Sujet de la discussionPosté le 13/10/2005 à 14:34:37Avis sur notre compo please.
Alors j'ai écouté vite fait, et en vrac :
l'enregistrement est pas mal, bien propre et assez bien mixé... mais j'ai d'incessants décalages, décrochements, je ne sais pas si ça vient de moi, mais si ça n'est pas le cas, faudra y faire gaffe, ça gène beaucoup l'écoute.
La partie synthé/effets spéciaux est sympa, l'enregistrement de la batterie aussi, la voix semble un peu planquée, un peu trop sèche (pas de reverb) et on dirait qu'une partie du spectre a été sauvagement amputée...
Sinon côté artistique, j'aime bien le jeu de basse, les ponctuations de grattes aussi; le chant est juste, en place, mais peut être monotone et un peu mou (on sent des passages ou ça pousse un peu plus mais on hésite entre "c'est parce que j'avais envie de pousser plus ce passage" et "c'est parce qu'il faut que je choppe ce sol# un peu limite"... Enfin c'est une appréciation très personnelle, et vu que j'ai tendance à "surjouer" (à surchanter donc) mes morceaux, avec des fioritures, des variations, des effets de voix de mauvais gout (voix un peu éraillée, voire beaucoup trop, voix de tête, souffle, etc.) j'ai bien peur que cet avis ne soit pas toujours partagé...
cependant : ça reste cohérent comme morceau... bon courage pour la suite !
Some kind of Munster !
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/10/2005 à 15:36:23
Attention aux recouvrements de fréquences ds le bas du spectre :
Kick + Basse = Abscence de kick. (Quand il est tt seul c'est bon, mais qd la basse entre, on l'entend plus).
Citation : La partie synthé/effets spéciaux est sympa
Oui ! +1
Citation : la voix semble un peu planquée
Oui c'est vrai. Mais çà choque pas trop.
Sinon la compo me plaît bien Cela dit, vous pourriez la tricoter un peu plus (insertions de samples, + de variations...etc)