Juste pour te demander avant, est-ce que ca te gêne des avis très peu positifs parce que j'ai pas trop aimé et j'aurais plein de choses à te dire mais je veux pas non plus taper bêtement donc je préfère te demander avant, la critique est toujours utile et permet d'avancer...
Bon bon alors je te dis ce que j'en pense en essayant d'être objectif donc je te fais pas le coup du "j'aime pas, moi j'écoute tel style de musique c'est pas pareil donc j'aime pas"...
Globalement, mon gros problème c'est que je trouve ca assez daté et surtout très peu original, ca sonne vraiment trop variété/rock de base années 90, c'est (pour moi) du déja entendu bien des fois...
Ensuite, je suis très peu convaincu par le texte: très convenu, thème ressasé à de nombreuses reprises, rythmiquement pas toujours très bien placé, dscente de notes pas toujours parfaitement justes...
L'instrumentation y'a des choses pas mal comme le thème principal qui est assez sympa mais ca a tendance à tourner un peu au cd de démo c'est dommage.
Le son, ca a l'air propre, je ne juge pas plus car avec un mp3 a 96kpbs c'est dur de vraiment se rendre compte; disons que le production a l'air propre sans y déceler une originalité particulière.
Et enfin le détail qui vraiment me gêne, c'est la pochette de ton disque, c'est sans doute la qu'est pour moi le plus gros cliché.
Voila ce que je pouvais te dire en essayant d'être le plus juste. Après je ne conteste pas la qualité des musiciens, ca doit aussi sans doute très bien envoyer sur scène, mais c'est vraiment trop cliché pour moi, désolé.
J'espère en tout cas que cette critique te servira à quelques choses et que d'autres viendront contrebalancer mon avis !
Merci pour cet avis. Bien entendu, tous les goûts sont dans la nature et on a le choix d'aimer ou pas tel type de musique.
Pour la pochette du disque, tu as raison, ça fait très "cliché". C'était mon premier album, ma première pochette, j'ai dû tout faire tout seul, d'où un évident manque de recul, c'est clair.
Quant au type de musique, c'est ce que j'aime, et je le fais, parce que j'aime jouer cette musique et les gens qui viennent m'écouter aiment ce genre de musique. Comme je le disais, il en faut heureusement pour tous les goûts.