Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Héloïse, version finie

  • 82 réponses
  • 14 participants
  • 1 660 vues
  • 14 followers
1 Héloïse, version finie
J'ouvre un nouveau thread donc.
Sur les bons conseils et les encouragements, j'ai terminé cette chanson.
Le mixage est pas top, mais bon...C'est pas nouveau :mrg:

a vot' bon coeur messieur dames
2
:bravo2: Je serais pas le seul à avoir la bonne surprise de découvir ces DEUX bonnes nouvelles :
La première c'est cette version finie.

Tous ceux qui t'ont incité à mettre la voix en avant en seront ravis. Si je peux être chiant-maniaque-à-la-limite-de-la-bienséance.. :?!: j'aurais juste un tout petit truc à dire, mais les techniques ne sont pas mon fort, vaut mieux écouter les autres afiens plus capables dans ce domaine, c'est que la voix pendant les refrains en anglais est maintenant trop "claire".
Oui je sais, un comble après qu'on se soit ligués pour que tu augmentes cette voix...disons que je la verrais avec plus de reverb, ou certains delays, enfin l'idée c'est qu'elle soit plus "enveloppée" dans le refrain au lieu d'être dessus.
T'as le droit de me renvoyer un message d'insultes..
:shoot: :argue:

La deuxième bonne nouvelle c'est que, maintenant qu'Héloïse est finie, on va bientôt avoir.....Fullmoon nouvelle version????
Oui, c'est de la gourmandise je sais.. :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Yes,de la bonne pop française,structures variées,une identité propre...j'aime vraiment tes arrangements et comme tu traites ta voix,la fin est excellente.
Je crois t'avoir déjà poser la questions,mais tu joues tous les instrus ? La batterie aussi ?
En tout cas bravo mr krutu,belle chanson.Ya du boulot derrière tous ça... :bravo:
4
Ownowl: merci pour ton avis :bravo: . C'est vrai que la batterie est un peu figée, midi oblige. J'ai pas trop bossé dessus. A revoir...


jazzytron: salut camarade. T'inquiète ta remarque ne mérite pas une volée d'insultes de ma part :mrg: , au contraire c'est bien vu. J'ai mixé la voix à la truelle, dans l'enthousiasme de finir ce morceau. Et effectivement elle rentre maintenant moins bien dans l'instru. Pénible la mao :nawak: . A revoir donc là encore...Pour "fullmoon" c'est pas pour tout de suite, cela dit je ne t'oublie pas pour ce que tu m'as demandé pour ce morceau ;)


lucarne: :coucou: . Oui je fais l'homme orchestre (comme bcps de gens sur AF et en MAO en général) et la batterie est programmée en midi, c'est pas terrible mais on fait avec les moyens du bord :| En tou cas merci pour ton avis!
5
Salut,

Citation : la batterie est programmée en midi, c'est pas terrible mais on fait avec les moyens du bord



Ben écoute tu me bluffe à chaque fois avec tes programmations de batterie,je trouve qu'elle fait très naturelle.Chapeau ! :bravo:
6
7
Et flag

:mrg:
8
9
:coucou:

Eh, d'abord excellente improsture, ca sent le compositeur, sobre,super son de gratte, et excellent de sobriété!

:bravo:

Ah, je sens le gratteux moultitaches qui sommeille en toi, maoiste!

:langue:

Alors, chouette intro, voix à 0.14

"La tangente"-et hop, on se meut vers une tonalité inattendu
Jolie résolution-"we're gonna make it all right"
Super ce flanger-c'est la classe

Marrant cet espèce de glocken ( il hésite un peu vers 0.43, non? :mrg:-nan, c'est bien ca relance vachement bien sur le "héloise de rajouter")

merde, c'est vachement bien...
:oops:

Ah, le rythme s'installe!

Bon p'tit passage orchestrale: un son un peu fanfaresque d'outre tombe, mais j'aime bien c't'esprit là-ca fait Nouvelles Orléans décadente!

"Si tu préfères"-mortel cette batterie.

ce passage est mortel jusqu'à 1.53

Très bon break
Excellent passage vocal, avec de très jolis choeurs (allez viens m'aider sur "coeur de pierre")
Harmos à la Beach boys-j'aime Pet Sounds, bordel!

Super ta voix

Marrant ces cuivres un peu décalées vers 2.13( au départ, je croyais que c'était des grattes-allez, tu composes avec la gratte avoues-le mystère Krutu
:volatil:)

Et le passage choeur de 2.25
et l'arrêt+le son pink floydien

L'arrivée sur l'accord de fin, qui traine et traine!
Superbe

Pfoua!

c'est la grande classe!

Bah, c'est ma deuxième préférée ( avec Fullmoon)

J'te mets l'avis au dessus ou bien!

:mrg:

Allez avoues, tu sors quand l'album?
10
:coucou:
2 avis encore :8O: :bise:
Vraiment content que cela t'ait plu et merci d'avoir (encore) pris le temps de prêter tes eminentes z'oreilles!

l'improsture, c'était un peu raté mais juste pour participer à cet élan de musique :clin: (comme toi d'ailleurs te ces superbes accap) Et oui, guitariste moultimoustaches :mrg:

Citation : allez viens m'aider sur "coeur de pierre"


ca tombera pas dans l'oreille d'un sourd :mrg: Franchement, poser ma modeste contribution :oops: sur ton morceau, j'en serais trop content :D: Dis moi quoi, comment, hein!