Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance. voici une de mes chansons !

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
1 Je me lance. voici une de mes chansons !
Salut tt le monde !

apres beaucoup d'hésitation je me décide a vous faire écouter une de mes chansons. En fait, presque personne n'écoute ce que je fais et c'est la premier fois que je soumets une de mes chansons a des oreilles "inconnues".

Voila, j'espere que cette chanson vous plaira malgré les moyens modestes dont je dispose pour l'enregistrement (Roland VS-840...).

En tous les cas, tous les commentaires seront les bienvenus !

Merci !

Lien de la chanson : saltine-free.mp3
2
C'est pas le genre que j'écoute mais y a des passages bien planant et mélodique bien que quelques dissonnances vers le début m'aient titillé l'oreille.

je n'ai qu'un regret c'est cette putain de boite à rythme synthétique (désolé mais à mon goût elle gache le morceau)

sinon l'ensemble me plaît bien.

un coté pink floyd bien sympatique............

continues...
3
:bravo:

enfin quelquechose d'écoutable dans cette section :(((

j'aime : l'ambiance générale, les harmonies a la voix et les grattes, les effets (un peu trop en retrait) !

j'aime pas : la boite a rythme, les guitares qui sonnent parfois désaccordées, la boite a rythme, l'accent français sur l'anglais, et pis heu la boite a rythme :)

ça me fait beaucoup penser a radiohead

procure toi des samples de batterie acoustique :)

that's a good start :bravo:
4
J'aime bien l'intro bluesy. la voix, avec l'accent anglais a la maurice chevalier est parfois limite juste. et peu perceptible.
la Boite a rythme ne me gene pas plus que ca, peut etre un peu sourde.
Le morceau installe une vrai ambiance. les changements rythmiques sont bienvenus. joué en groupe le morceau prendrait surement une autre dimension. 4'43 c'est peu etre un poil long
un bon potentiel quoi.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
5

Citation : procure toi des samples de batterie acoustique

et un peu plus de souplesse dans la séquence. L'article Drum Sequencing, du site de Sonic Implants, est intéressant. On en arrive presque à oublier quel le batteur est dans la boîte.

Sinon, j'aime bien, :bravo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
C'est vrai que la boite a rythme fait un peu "cheap"... Mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Concernant la voix, vous avez raison, il faut que je bosse mon accent et que je prenne le temps de faire de bonnes prises !
Je vais m'équiper d'un protools LE tres rapidement et je pourrais avoir plus de souplesse dans l'enregistrement et utiliser de vrais samples de batterie.
7
Salut saltine,

J aime assez même si ce n'est pas ce que j'écoute !
Je trouvais le morceau un peu long car il n'y a pas de pont dans la chanson donc un effet de monotonie à la fin!
Comme tout le monde l'a dit, je trouve le son de batterie à chier mais cela n'enleve rien à tes talents de compositeurs :non:
La fin est assez facile , je suis sur que tu pourrais trouver mieux au vu du morceau
Ceci dit je ne ferais pas mieux donc bravo et continue !
PS: t as fumé un gros pet pour écrire cette chanson ? :lol:
David.
8
Oula, on sent l 'influence du Floyd, je dirai même du Floyd version Syd Barett :)
L 'essentiel a déjà été dit, personellement j 'aime bien !
Bon courage pour la suite !
9
Salut à tous


La batterie est à changer d'urgence, complètement inadaptée à ce style, on a aussi la pénible impression que le morceau accélère ou ralenti au gré des parties et que la charley joue toute seule dans son coin . Bref, faut revoir la programmation aussi car l'ensemble me parait très mou, ce qui j'espère n'est pas voulu
10
Cela manque un peu d'un fil directeur.tout est bien en place,les mix sont tres bien mais il manque un petit quelque chose à mon gout je trouve.
j'aime bien le style tranquille de cette musique moi ce que j'aurais suggéré par exemple c'est transformer les deuxiemes voix par un autre instrument.

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial