Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une plaidoirie toute en notes

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 756 vues
  • 7 followers
1 Une plaidoirie toute en notes
De toutes les manières pour te faire rester, celle-là est peut-être la plus fourbe : te faire douter.
Bien sûr c'est bas et lâche, mais puisse ce stratagème te garder encore un peu auprès de moi.

En attendant, tant que tu n'es pas sûre : Ne Décide Rien...
Afficher le premier post
11
12
Salut Kloug!

Qu'est-ce que je fais là? Je me l'demande aussi, mais c'est un fait, je suis là!

Donc, ayant écouté, bin je post :

Tu te douteras qu'un hiphopeur du 9.3 ( ! ) ne va pas te dire "Wouaaaaaah, ça tue v'la comment", mais disons qu'il y a des trucs que j'ai bien aimé, notament les 2 solos, surtout le 2ème d'ailleurs car il me semble super désaccordé, et aimant bien la texture des sons du psychadélique des années 60-70, Amon Düül II, the Seeds..., je retrouve dans ce 2ème solo une touche de "folie" similaire-->là tu t'es lâché carrément!

Voilà, c'était juste pour dire que je me suis levé ce matin (oui bon il y a quelques heures déjà, hein), que j'ai écouté quelquechose qui m'a fait bizarre au début, puis me suis laisser bercer par le son, qui est d'ailleurs aéré (c'est ce qui t'as sauvé! ), et que j'en ai apprécié quelques "détails"

Les voix sont mixées basses d'après moi, dans le HipHop ont les trouve généralement trop haute...
Ta voix passe bien (bon les harmos sur l'autre morceau m'ont fait rire par contre :lol:, en meme temps c'est peut-être le but! ), et je trouve juste un peu d'hésitation dans la voix de ta copine, quitte à y aller autant y aller à fond!

Bin voilà, waaaah , j'en reviens pas que j'ai écris tout ça!

Tchao
:clin:
13
Tiens un post truffé de smiley.

Citation : jeromedu93

Chef Sioux du Son

937 messages
1 Posté le 19/02/2006 à 13:30



On doit pas parler du même jérome93 c'est pas possible, il est beaucoup trop tôt encore. :D:

Merci de ton écoute. Le mérite du 2ème solo revient à mon bassiste et ami d'enfance (pseudo AF : godin60) qui a délicatement chatouillé sa fretless acoustique avec un certain "freestyle" qui t'a plu apparamment.

Je vais donc me mettre à une petite écoute hiphop afin de voir si ma curiosité et mon ouverture d'esprit est aussi large que la tienne.
14
:bravo:

oh, je ne t'en demande pas temps Kloug, tu vas détester!!


Bonne continuation
:clin:
15
Ah ben si c'est chouette. J'y retrouve la même ambiance que ce que j'avais cherché à faire sur ma musique de film. À toute sur ton topic. :bravo:
16
(flag)

17
18
J'aime beaucoup les ambiances que tu installes avec ta voix et ta gratte. Ici, je devrai mettre voix et gratte au pluriel. Je suis un peu plus réservé avec la voix de femme, juste, dans le ton, mais bon...

Le solo de guitare, à partir de 2:14 sonne comme j'aime, avec cette attaque de début sur 2 ou 3 notes (presque) en même temps. Je sais pas trop comment tu fais ça mais ça le fait et le son est aussi un peu crade. C'est tout bon.

Le solo de fin, à partir de 4:45 paraît parfois se placer à contre accord, avec des incursions un peu out, puis ça revient dans la tonalité.
Bonne chanson :lol: suis fan :bravo:
19
Merci autour du temps :bravo:

bon je vends la mêche... mais si ça se trouve, tu connais déjà !

Pour cradouiller une note, je place l'index de la main gauche à plat sur toutes les cordes sans appuyer, mais juste pour les étouffer.
Avec les autres doigts, j'appuie la note voulue. Je lance le médiator en "aller" ralenti comme pour égrenner un accord, et lorsqu'il arrive à la corde frettée, je fais un bend.
Ça fait donc trois notes crades avant la bonne.


------------------------------
-------------10(12)10---------
----------X-------------------
-------X----------------------
----X-------------------------
------------------------------



c'est tout simple :(((
20
Bon je reviens, j'ai pris le temps ... J'aime l'athmosphère planante, la programmation Rythmique me plait, surtout écoutée au casque (les panoramiques :bave: )


Bref, c'est tout à fait agréable à écouter.


La voix a quelques injustesses, mais est plutôt plus agréable à écouter que sur d'autres morceaux.


Seulement, si j'ai mis si longtemps à poster mon avis, c'est que j'avais besoin de pointer quelque chose du doigt ... J'aime bien tes chansons, mais je n'y retrouve pas le vent de folie qu'il peut y avoir dans un compo purement évolutive comme ispano blues ...
C'est propre, c'est en place, mais c'est ... assez conventionnel. Que tu veuilles écrire des chansons je le conçois parfaitement, mais comme m'a appris ma grand mère il y a longtemps, dans la vie il faut travailler sur nos points forts plus que sur nos points faibles, c'est eux qui peuvent nous emmener loin ...

Et bien je te conseille, même si ça n'est qu'un avis parmis d'autres, de ne pas oublier de dévellopper aussi des musiques instrumentales envoûtantes et évolutives, parce que c'est là d'après moi que tu trouves un son qui dès la première note sonne "Kloug" sans que le doute soit permis.


Cela dit, pour finir sur une note plus sympa, vos solos respectifs sont très bien sentis.

Et je pense que j'aurais dû mettre ce message plutôt sur le thread de l'autre chanson, parce que je préfère celle-ci de loin.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??