"Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
- 39 réponses
- 11 participants
- 814 vues
- 11 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2006 à 16:36:58"Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
Je vous soumets cette compo un peu étrange pour avoir un avis extérieur. Le morceau dispose d'un volume global peu élevé (du moins au début) et d'une large dynamique car je suis pas technicien du son et que je mets toujours peu de compression.
bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance.
bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance.
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/02/2006 à 16:50:53
J'aime beaucoup! L'ambiance est très bien foutue, les sons bien choisis, un peu space, la voix un peu "désabusée" se mélange bien là dedans. J'adore le refrain mélodique, ya une bonne montée d'intensité, l'harmonie de voix est très basique mais je suis fan. J'ai rarement entendu aussi bien sur AF!
Par contre, j'ai écouté sur les HP de mon Power Book, donc je peux pas dire grand chose sur la prod... Bonne continuation!
Par contre, j'ai écouté sur les HP de mon Power Book, donc je peux pas dire grand chose sur la prod... Bonne continuation!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/02/2006 à 17:04:45
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/02/2006 à 17:07:04
Citation : Sinon je comprend pas l'intention du morceau, si ce n'est l'ego trip.
pour répondre à l'avis de mamaz, en fait c'est l'histoire d'un personnage qui essaie de trouver un équilibre entre ceux qui crament leur vie par les excès, et ceux qui s'enlisent dans la mélancolie et la nostalgie. Pas d'ego trip là dedans, le morceau ne parle pas de moi (bon on pourra toujours dire que inconsciemment si, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.)
Citation : Chanter en Français, ça reste très périlleux...
c'est vrai, d'ailleurs c'est ma première "chanson" en français.
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2006 à 17:10:25
Merci. Viens on va s'faire des bisous
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/02/2006 à 17:11:59
Anonyme
521410
7 Posté le 19/02/2006 à 17:18:24
Citation : Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle
non
cool ton titre
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/02/2006 à 17:25:25
Chouette intro avec ces bruits tout bizarres et ce pseudo ostinato de basse!
Les synthés vers 0.30-on dirait des voix traités, la flûte:
très bonne ambiances
Tiens, ca swingue ce texte, je m'y attendais pas!
Jolie voix, avec une belle diction, une pulse bien assumé
De belles jeux de sonorités
5 avec "ute"
P'tit passage de coeur vers 2.15: très cool!
Les paroles sont chouettes: ca a un coté Murat des fois, mais en mieux!
On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.
Très belles voix vers 3.20: très beau grain!
La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!
Belles ambiances!
Les synthés vers 0.30-on dirait des voix traités, la flûte:
très bonne ambiances
Tiens, ca swingue ce texte, je m'y attendais pas!
Jolie voix, avec une belle diction, une pulse bien assumé
De belles jeux de sonorités
5 avec "ute"
P'tit passage de coeur vers 2.15: très cool!
Les paroles sont chouettes: ca a un coté Murat des fois, mais en mieux!
On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.
Très belles voix vers 3.20: très beau grain!
La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!
Belles ambiances!
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/02/2006 à 17:45:56
Très très bien
la meilleure chose que j'ai écouté sur af. j'adore les coeurs, ils me font penser à ceux de queen of the stone age ou de radiohead des fois.
on ne s'ennuie jamais, le morceaux est bien construit.
juste la batterie qui fait un peu "posée" dessus et le son qui fait un peu sec à mon gout, un peu plus de reverb aurait je pense pas mal cadré à l'ambiance.
mais ce sont plus des gouts personnels et je le repète malgré les imperfections techniques c'est le titre que je prefère sur af.
je m'envais écouté d'autres morceaux de toi, si ils sont tous du même acabit
la meilleure chose que j'ai écouté sur af. j'adore les coeurs, ils me font penser à ceux de queen of the stone age ou de radiohead des fois.
on ne s'ennuie jamais, le morceaux est bien construit.
juste la batterie qui fait un peu "posée" dessus et le son qui fait un peu sec à mon gout, un peu plus de reverb aurait je pense pas mal cadré à l'ambiance.
mais ce sont plus des gouts personnels et je le repète malgré les imperfections techniques c'est le titre que je prefère sur af.
je m'envais écouté d'autres morceaux de toi, si ils sont tous du même acabit
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/02/2006 à 17:47:24
Ah ben dommage y apas d'autres morceaux dépeche toi d'en mettre
- < Liste des sujets
- Charte