Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Envoûtement

Compo de Groupir dans le style Classique

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sujet de la discussion "Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
Je vous soumets cette compo un peu étrange pour avoir un avis extérieur. Le morceau dispose d'un volume global peu élevé (du moins au début) et d'une large dynamique car je suis pas technicien du son et que je mets toujours peu de compression. :noidea:

bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance. :coucou:
2
J'aime beaucoup! L'ambiance est très bien foutue, les sons bien choisis, un peu space, la voix un peu "désabusée" se mélange bien là dedans. J'adore le refrain mélodique, ya une bonne montée d'intensité, l'harmonie de voix est très basique mais je suis fan. J'ai rarement entendu aussi bien sur AF!
Par contre, j'ai écouté sur les HP de mon Power Book, donc je peux pas dire grand chose sur la prod... Bonne continuation! :clin:
3
Le moins que je puisse dire c'est que ça me fait sacrément plaisir d'entendre ça :oo:
d'autant plus que j'apprécie beaucoup ta musique (je crois te l'avoir déjà fait savoir), étant donné mon gout pour ninja tune, coldcut, amon tobin and co.
4

Citation : Sinon je comprend pas l'intention du morceau, si ce n'est l'ego trip.

pour répondre à l'avis de mamaz, en fait c'est l'histoire d'un personnage qui essaie de trouver un équilibre entre ceux qui crament leur vie par les excès, et ceux qui s'enlisent dans la mélancolie et la nostalgie. Pas d'ego trip là dedans, le morceau ne parle pas de moi (bon on pourra toujours dire que inconsciemment si, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.)

Citation : Chanter en Français, ça reste très périlleux...

c'est vrai, d'ailleurs c'est ma première "chanson" en français.
5
6
Le temps de prendre ma pelle et j'arrive, histoire de mettre en pratique le titre du thread.
7

Citation : Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle

non :8)

cool ton titre :clin:
8
Chouette intro avec ces bruits tout bizarres et ce pseudo ostinato de basse!

Les synthés vers 0.30-on dirait des voix traités, la flûte:

très bonne ambiances

Tiens, ca swingue ce texte, je m'y attendais pas!

Jolie voix, avec une belle diction, une pulse bien assumé

De belles jeux de sonorités
5 avec "ute"

P'tit passage de coeur vers 2.15: très cool!

Les paroles sont chouettes: ca a un coté Murat des fois, mais en mieux!

On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.

Très belles voix vers 3.20: très beau grain!

La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!

Belles ambiances!
9
Très très bien
la meilleure chose que j'ai écouté sur af. j'adore les coeurs, ils me font penser à ceux de queen of the stone age ou de radiohead des fois.
on ne s'ennuie jamais, le morceaux est bien construit.
juste la batterie qui fait un peu "posée" dessus et le son qui fait un peu sec à mon gout, un peu plus de reverb aurait je pense pas mal cadré à l'ambiance.
mais ce sont plus des gouts personnels et je le repète malgré les imperfections techniques c'est le titre que je prefère sur af.
je m'envais écouté d'autres morceaux de toi, si ils sont tous du même acabit :aime:
10
Ah ben dommage y apas d'autres morceaux dépeche toi d'en mettre