Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis, des critiques ! :-) Nouvelle chanson !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 307 vues
  • 5 followers
1 Des avis, des critiques ! :-) Nouvelle chanson !
Déchainez vous! Tout commentaire bienvenu :D:
New song : Bury you
De la pop on va dire, en tout cas de l'acoustique!

Merci!!!!
++++
S.C.A.L.
2
Personne? lol
même pas pour dire que vous aimez pas? :D:
S.C.A.L.
3
T'a une notion du rythme assez étrange je trouve. Les mots se chevauchent et sont parfois précipité parcequ'il y en a peut-être trop, et comme j'ai l'impression que tu varie dans le tempo...ça aide pas.
Ca donne une impression globale de flou et de molesse...
La reverbe, le voix qui tourne dans l'espace et la qualité globale du son n'aide pas beaucoup. L'idée de la voix un peu téléphone tordu est une bonne idée. Fait gaffe à ta justesse dans les aigu aussi.

Sinon j'aime beuacoup la mélodie générale de tout ça!!!
Mais y'a des choses à bosser :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour la critique! :)

Pour commenter vite fait, le tempo qui varie, c'est qu'une impression, c'est l'enchainement des deux descentes qui fait peut etre croire à une accélération, mais j'ai réécouté, c'est régulier lol... Bon, ça rend peut être pas cke je voulais fo croire!
En ce qui concerne les mots, je vois pas trop ce ke tu veux dire en fait...
Le son, c'est clair, c'est pas top top, ça fait assez feutré/flou... :-/
Et effectivement, qq notes aigues a revoir, c limite lol

++ !
S.C.A.L.
5
Salut !

J'ai apprécié l'ambiance alors je poste :)

J'ai pas l'impression que ça soit qu'une impression pour le tempo ... En fait pour dire la chose autrement, il y a un manque d'appui rythmique à certains moment donnés et donc fluctuation. Si tu décales, faut le faire franchement et montrer en quelques sortes que c'est décalé et calculé exprès (par exemple en retombant de façon évidente sur tes pattes ^^). Si tu veux à des moments on a envie de battre la pulse au pied, et puis tout d'un coup ca dégringole ... Très concrètement par exemple de 1"05 à 1"15, c'est flou. Tu as enregistré tout ça comment (dans quel ordre) ?
6
Moi je trouve ça très rafraichissant et plutôt original. ça fait un peu Jack Johnson mais c'est plutôt cool. Comme mes confrères je trouve qu'il y a un bug sur le rythme assez difficile à définir. Bon boulot en tout cas me concernant et jolie création. :bravo:
7
Merci pour les comm!!
Yep, en effet, il doit y avoir un décalage entre la gratte "rythmique" et les petites notes rajoutées par dessus (par ex ds le passage que tu citais calim, vers 1'05 etc..) Ca doit etre ça qui entre autre fait foirer un peu la pulsation.
Sinon, j'ai enregistré d'abord la guitare de base (accords grattés) ensuite la voix, puis la deuxième guitare qui rajoute des notes sur le refrain.
S.C.A.L.
8
Au passage, si certains se sentent l'envie de se défouler sur le reste... :

Un superbe lien vers mes autres compos !!

:D: :D:

Tcho!!
S.C.A.L.
9
Mélodie sympa, c'est minimaliste (venant de ma part, c'est un compliment), ça va droit au but! ça me fait penser à du mi-chemein entre john lennon et juantrip. Seul petit défaut à mon gout (hormis l'histoire du tempo déjà abordée précedemment), c'est un peu trop répetitif, y manque un pti kekchose; à moins d'écourter un peu le morceau?