Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En atente de demolition

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
1 En atente de demolition
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=555501

voilà bonjour à tous
comme dis dans l'intitulé c'est la 1ère fois que je presente quelque chose (je mets à part les super potes qui trouve tout bien :rocket: )

alors j'attend vos avis et n'hesitez pas à être franc (toute critique est la bienvenue).

merci

@+
2
Ps : c'est electro pop

voilà
3
Pps : faites pas daff au texte, c'est du yaourt
4
:clin: Ah oui, tien c'est sympa. J'attendais par contre un peu plus de construction sur la fin. Mais à la limite c'est une question de gout. Pour le chant, je le trouve encore un peu hésitant, j'aurais tendance à dire que tu pourrais le faire plus précis. J'ai aussi entendu des pops par endroits...
Pour le reste l'electo est sympa, mais peut être pourrait évoluer un peu, sauf si c'et vraiment délibéré de le faire comme tu l'as fait. C'est tranquile comme zique.
5
Merci opour cette 1ère critique.

ben le côté repetitif c'est pas forcement un but en soi mais j'ai fais ce morceau en 8h et mixé deux heures ==> je manque de temps...

le chant ben j'hesite pace que à la base je chante pas du tout = c'est la 2ème fois que je pose une voisx sur un track.

que penses tu (pensez vous) du mixage ? ==> quels sont les defauts qui te marquent le plus ?
6
Re!
Pour le mixage faut que je réécoute sur des moniteurs, donc ce soir. Sinon, j'ai juste trouvé surprenant le fait que quand tu chantes fort, le volume de la voix semble pas loin du volume de la voix quand tu chantes doucement, mais à confirmer quand même...
Te dis ça ce soir.
7
8
:up:

vos avis sont les bienvenues
9
Donc oui voilà j'ai pu réécouter ton morceau qui d'ailleurs, m'a fait pensé à Noir Desir avec leur album electro.
Coté mix, avec mon point de vue de débutant, je trouve que la voix et la gratte sont bien de paire avec le réverbe. Toujours quelques pops par contre dans le micro pour la prise de son de la voix.
Mais par contre le truc qui m'a choqué, c'est ta grosse caisse. Elle est trop forte. Il y a un pique vers 60Hz 3 fois plus fort que le reste. Je ne m'en était pas rendu compte sur des petites enceintes de bureau, où le son m'avais paru assez creux, manquant d'ampleur dans ce passage.
Mais du coup je comprend mieux. Tu as boosté trop dans les basse , et cette grosse caisse est pas assez "bas medium", donc on l'entent (même trop) sur des moniteur ayant des bonnes basses, mais ça manque d'équilibre. Faudrait que tu travaille ces meduiums.
J'ai essayé de mettre une légère compréssion vers 60 Hz, et tout de suite ça va mieux. Ca perlet de relever le niveau du reste. Par contre évidament on perd en contraste entre les moment où il y a la GC, et les moment où elle n'y est pas, mais rien de bien méchant.
Voilou, mais des commentaires de personnes plus expérimentés seraient certainement plus précis.
10
:up: :up:

merci pourntes precisions razoumihine
j'essayerai de refaire le mix...