Sujet de la discussionPosté le 11/08/2006 à 18:26:23.vendredi 11 aout 2006.
Salut à vous
Suite de la série "on fait du neuf avec du vieux" !
Un autre titre ancien remixé et corrigé (un peu).
Ah oui , c'est vrai le chant ressemble beaucoup à Miossec (j'aime bien ce type) mea culpa, c'est inconscient j'vous jure.
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anonyme
521410
2Posté le 12/08/2006 à 08:51:07
J'aime beaucoup cette chanson , Arnold et je crois que cette version est super bien mixée (en tout cas, la voix est parfaitement intelligible). Alors, je ne sais pas si ça ressemble trop à Miossec mais je me demande en quoi cela pourrait-il être gênant si cela était le cas ? On a tous des influences et si on en retient quelques-unes, c'est précisémment parce qu'elles cadrent le mieux à ce qu'on a envie de faire et à ce qu'on aurait fait de toute façon. La question à se poser serait la suivante : aurais-tu écrit cette chanson si Miossec n'avait jamais existé ?
Quoi qu'il en soit pour ce titre et ce texte aussi.
Tu me rassure sur l'intéligibilitée de la voix.
Aprés avoir reçus pas mal d'avis avis qui soulevaient le probléme sur la verssion précédente j'ais repris le mix pour corriger, apparement c'est mieux.
C'est assez difficile d'etre objectif car selon le systéme d'écoute de chacun le résultat peut etre différent, certains trouvent la voix trop en retrait, d'autres la trouvent trop en avant à moi d'esayer de faire la part des choses, pas évident.
Deuxième chanson de toi que je découvre et deuxième bonne surprise. En principe, je ne suis pas fan de chanson française, sauf quand les gens ont quelque chose à dire. Vous êtes quelques-uns dans ce cas sur AF.
En plus la musique est bonne et porte bien les paroles.
Question intelligibilité, j'ai eu un peu de mal aux baffles, mais mon matos est loin d'être pro. Par contre, au casque aucun problème, le mix est bien fait.
J'aime beaucoup le son de la guitare.
A bientôt pour la prochaine!
Tiens, j'étais, il me semble passé à côté de celle-là.
Excellent l'intro. Très joli son de gratte, joli arrangements, on est pendu à ce que tu dis dans le texte. C'est une très chouette chanson. Je te vois bien en live, même seul avec ta gratte.
Bravo, c'est une chanson très touchante. C'est du Arnold quoi !