Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'une oldie, but goldie .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
1 Reprise d'une oldie, but goldie .
Bon, Ok OK, je sais , c 'est pas une compo, et en plus c 'est pas jeune :clin:

http://perso.wanadoo.fr/sioux13/Mp3/Norwegian_wood.mp3

Mais je sollicite votre avis (constructif, bien entendu comme d 'hab) sur les possibilités d 'amélioration du MIXAGE, à savoir:

-Le panoramique : Les choix sont ils bons ? Après des essais j 'ai choisi de mixer les 2 pistes vocales au centre. Est-ce OK ? Sinon, que faire ? etc ...

-L 'équalisation : Peut-on faire mieux , et comment ?

-Les effets, la reverb etc ... Que rajouter ou retirer ?

Merci d 'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à améliorer mon petit travail sans prétention :8)
2
Bon ch'ais pas pourquoi ...mais j'ai envie de donner mon avis, ça doit être parce que la démarche de cette reprise me plait :8)

-les voix sont très chouettes, t'as un timbre agréable... tres "pop", un peu nasillard.. j'aime beaucoup.

-par contre (oups) , j'aime pas le son de la guitare, sonne trop "cheap-electro-acoustique-micro-intégré-direct-dans -la-console" ... pas assez "pop" quoi!. Il vaut mieux un bon micro devant sa tronche

-les sons d'usine (sitar, basse, tambourin, etc) sont vraiment trop cleans...'sonnent faux, ...presets quoi
et au fait! c'est pas parce-que c'est Pop que ça ne doit pas être "carré"!!.

mon humble conseil : Persévère, t'as une très bonne voix ! mais délire + dans les arrangements... ose des choses osées... ch'ais pas moi... remplace le sitar par une vraie guitare que tu traffiques.
Tu demandes des conseils sur l'equa, le pan ... mais tu n'as encore rien tenté... on dirait que t'as voulu "bien faire", chipoté à savoir si tu mettais le pan-level à R4 ou R6 ... tes choix ne sont pas tranchés! Vazi mon gars! Fonce!

PS: fais un effort pour être plus en place au départ, ainsi tu pourras mettre "plus de monde" au final (ch'ais pas moi... des p'tits contre-chants par ex... à toi de trouver)

PS2 : Voila j'ai une idée! tu n'as qu'à te dire... que tu dois nous surprendre dans la prochaine version!

PS3 : si tu ne l'as pas déjà fait, reécoute Abbey road ou le double blanc une première fois que sur le canal gauche, puis le droit, et enfin les 2 ensembles... du délire!, une grande leçon, une source inépuisable d'inspiration!!!!
3
Merci en tout cas d 'avoir donné ton avis :-)

Euh , au sujet du PS3 , vu mon grand age, j 'ai bien du écouter Abbey Road et White Album des milliards de fois, mais jamais comme tu le dis, faut vraiment que j 'essaye !!! :bravo:

C est vrai que mon objectif de départ n 'était pas de faire une version perso, mais plutôt une imitation. Faire une version perso est une autre démarche vers laquelle , effectivement j 'aimerais m 'orienter . Mon seul problème est que je manque de temps :(((

D 'autres avis éclairés ???
4
Oki, j 'ai refait la gratte acoustique. Ca doit être meilleur sans être encore parfait, mais avec le matos que j 'ai je peux difficilement faire mieux .....

http://perso.wanadoo.fr/sioux13/Mp3/Norwegian_wood.mp3

A ++