Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Il est frais mon morceau, il est frais ! pour 3 minutes écoutées la 4ème gratuite !
Bonjour les gens.
Je viens de rajouter un morceau en français à ma discographie AFienne. Il s'appelle "2084". C'est assez sombre et j'espère que ça se tient.
Merci de vous Lâcher sur les avis.

Ciao
Chacun a droit a ses petits moments de faiblesse
2
Salut,

j'aime pas du tout ton morceau. Je le trouve chiant et répétitif.

Par contre, tu as une superbe voix et ton morceau Smoke screen est un vrai petit bijou :aime: :aime: :aime:

Bonne continuation !
3
Idem...
Attention à la justesse!!!

Amic
Ca va bien s'passer!!!
4
Merci tweaky et Gopsy. (Ca me fait penser à Itchy et Scratchy mais pour AF :mdr: )
Je m'attendais ce genre de réponse.
Tout à fait d'accord, c'est répétitif, c'est plus que basique.
En fait, je l'avais plus fait pour caser les paroles que j'ai pas mal bossé et je voulais avoir un retour là-dessus.
Je pensais que les 2 ou 3 arragements par ci par là pourraient rompre un peu la monotonie.
C'est sûr que si on fait pas attention aux paroles on s'emmerde un peu.

Gopsy : Je trouve que ton jugement n'est pas très mesuré quand tu compares mes 2 morceaux : l'un "petit bijou", l'autre "chiant et répétitif".
Le petit bijou doit avoir des défauts (justesse de la voix...), et le chiant et répétitif doit bien avoir un truc de récupérable non ?

En tout cas merci pour le compliment ça fait plaisir.
Chacun a droit a ses petits moments de faiblesse
5
Effectivement tu as raison mon jugement n'est pas mesuré mais il avait au moins le mérite d'être spontané.

Pour être franc, ta dernière chanson j'en ai écouté 1 min, ça m'a un peu saoulé. J'ai fait une avance rapide de 30 secondes, ok c'est pareil. J'avance encore de 30 sec, tiens y a des petites notes de guitare derrière. Fin de l'histoire. J'avoue ne pas avoir preté attention aux paroles :oops:.

J'ai quand même fait l'effort d'écouter un 2eme morceau, histoire de, et j'ai été très agréablement surpris, ce qui explique en partie ce fort contraste. :D:

Bien sur chacune des deux chansons doit avoir ses forces et faiblesses que je n'ai pas pris le temps d'analyser en détail. Disons que mon jugement un peu rapide se basait principalement sur l'originalité de la construction des morceaux.

C'est quand même avec plaisir que j'écouterai ta prochaine chanson :bravo:
6
Merci pour les éclaircissements, je comprends mieux.

Citation : Effectivement tu as raison mon jugement n'est pas mesuré mais il avait au moins le mérite d'être spontané.


Je suis pour la spontanéité moi aussi, et c'est ce que j'attends. J'ai juste pas compris pourquoi.

Ciao
:D:
Chacun a droit a ses petits moments de faiblesse
7
Le côté répétitif me gêne pas. Ce n'est pas top original, mais la mélodie est sympa.
en revanche on ne comprend pas les paroles;
La voix est trop sous mixée, il manque un réverbe, de la présence.
La batterie, est pesante au bout du compte aussi alors qu'au début ça allait.
Voila une écoute rapide.
8
Salut

je le trouve aussi un peu répététif musicalement, le couplet de la troisieme minute n'apporte musicalement rien de plus que les deux autres. mais bon en même temps ça ne veut pas dire grand chose, Lou reed aussi il fait des morceaux chiat et répétitif avec que deux accords en plus;, le côté plat du morceau de vient pas de ça à mon avis.

Niveau paroles j'ai pas tout compris au moment du refrain et à quelques autres moments; ça choquerait pas qu'elle soit plus en avant comme l'a dit Rascalpo. Les paroles coulent bien et sonnent bien, avec un côté militant un peu noir désir genre tostaky mais un peu plus terre à terre(la rage vocale en moins hein); en tout cas ça tourne bien à ce niveau là pas de souci, c'est bien écrit tout ça et ça sonne !

Je vais te dire la même chose que d'habitude, pour moi c'est la arrangements qui pechent et qui sont ultrabanals; et la voix moins convaincante quand tu montes dans les aigus.

Une bonne chose pour moi ce serait de mettre carrément plus d'emphase (niveau arrangement ! ) pour le refrain et d'accentuer ainsi les différences entre couplet et refrain.

Les petites phrases à la guitare sèches pour briser la monotonie sont pas mal mais elles sonnent "petites", tu devrais essayer des petits délires d'arrangemets pour donner du relief à ce genre de chose. je sais pas tu pourrais par exemple doubler ces petites phrases à la guitare; tu en cases une à gauche et une à droite; ou les doubler à l'octave, ou les faire finir en reverb, j'en sais rien, essayer pleins de petits trucs de mixages en bidouillant pour donner du relief à tout ça.

En l'état actuel ça ressemble à une bonne maquette et les gens ici ont plus l'habitude d'écouter des trucs relativement peaufinés niveau arrangements et mixage, ce sont maoiste chevronnés. Si tu avais une voix exceptionnelle ce serait différent et suffisant pour faire envoler tout ça mais là ça ne suffit pas à faire monter la sauce (pourtant le potentiel est là pas de doute).