Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sont les bienvenus!

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos avis sont les bienvenus!
C'est en chantier, livré sans mastering et avec une voix pilote sur un texte qui flirte avec le yaourt. La section rythmique doit être rejouée par un batteur et un bassiste puis une guitare viendra reprendre/apporter des parties.

Est-ce que le style vous plait?

www.myspace.com/eveningcoast

Afficher le sujet de la discussion
31
Beh merci bien! Tant pour les avis sur la mélodie que pour les conseils de mixage. C'est surtout ce que je venais chercher en ouvrant ce thread et probablement sans savoir ce que j'allais y trouver. :)

Dans ma cabanne au fond du jardin y a pas beaucoup d'ingésons (même en herbe) qui passent. Oh on dirait du Cabrel... :mdr:

Non sérieux c'est très instructif. Je mets ça en pratique très vite et je vous dis ce que ça donne. :clin:

32

Citation : en guise d'analyseur de spectre j'ai le gold bundle de Waves (le PAZ donc) - et bien sur : sur le master fader juste avant le dernier plug qui est le dither.

Windaube j'ai une vague idée de ce qu'est le dither mais le problème c'est qu'elle est vague! :lol:

Tu peux m'éclairer sur les bienfaits du dither stp? Ca a rapport avec l'encodage du signal en binaire non?

Citation : un autre truc qui pourras peut-être répondre à une question plus haut :
pour la première balance, elle se fait en mono et seulement après, tu peux ouvrir le champ stéréo.
De même, tu peux aussi faire tes pan alors que tu es en mono puis corriger une fois le champ stéréo ouvert.
Le check de balance final, je le fais aussi en mono une fois le mix terminé

Pourquoi travailler en mono? Meilleure vue d'ensemble? Plus de précision sur ce qui est sur/sousmixé?

J'ai déposé ma table de mix en répa donc je vais commencer à modeler mes mixs très bientôt.

33
Hmmm très instructif, tout ça!!! Je prends. Surtout que j'ai des problèmes comparables...

A bientôt :coucou:

Xa
34
Depuis ce thread, j'ai parlé longuement de tout ça avec un ami ingé son qui bosse en studio pro. Il a évidemment confirmé les grandes idées exposées ici et m'a montrer sommaireement comment il procédait.

Dès que j'ai remonté mon studio (j'ai du matos en répa en ce moment), j'attaque! :8)

35
Bah tant mieux :clin:
juste la balance en mono (pas tout le mix). Après, si tu as envie de funner un peu, les automations de pan c'est très sympa.
pour le dither, je suis sur que tu vas trouver ça de mode d'emploi de ton éditeur audio.

j'ai lu que tu allais passer au 24mix +, je crois qu'ont peut le gaver via un chassis Digi ou Magma jusqu'à 13 cartes (à vérifier, je suis plus trop sûr des 13 ça date un peu...), mais je te conseille vivement d'acheter d'autres dsp farm ou mix farm. Vu le prix qu'elles coutent aujourd'hui, elles vont t'offrir un confort de travail incroyable sans toucher au ressources de ton ordi.
Le tdm c'est le pied inté"gral" :bave:

depuis je suis passé au HD 2 accel + 4 cartes supplémentaires sur un vieux G4 MDD, et c'est vraiment le pied !
36
Merci pour ton soutin Windaube! Ben en fait, depuis deux ans que je l'ai, je n'ai jamais installer le 24mix+. :oops:

J'ignore tout de la puissance et des possibilités de ce hardware hormis le fait qu'il gère jusqu'à 64 pistes sans latences avec un certain nombre de pluggs.

J'ai radicalement changé de config, il y a 2 ans. La table (Ramsa Da-7), les moniteurs (Far AV-6) et le DtD sont les éléments qu'utilisent mon pote ingé-son. J'ai créé un double de son studio. :)

Ce switch me demande du temps pour m'adapter. Jusqu'ici je bossais avec un PC, une table analogique, des effets hardware et aucuns pluggs!

Bientôt, il pourra m'aider à maitriser ces nouveaux outils.

Tu as déjà eu le TDM? Si oui tu peux m'en parler un peu stp? :P:

37
Salut dart,

je fais que passer :) j'espere que t'avances bien dans ton apprentissage du mix. De mon cote, j'ai resolu mon probleme de batterie. J'ai achete Addictive Drums de XLN Audio et arrive a le faire tourner impeccable sous linux grace a l'emulateur windows WINE. Ce programme de batterie est vraiment cool! tu ouvres un editeur-sequencer MIDI, plug le drumming soft a une piste MIDI du sequencer et edites direct sur le piano roll ou bien importe des beats tout deja fait dispo fournis par le drumming soft. Le resultat est excellent! Chaque element peut etre accessible en sortie vers un enregistreur multi-piste ou un mixeur bien que Addictive Drums comporte un mixeur super efficace (avec des pistes overhead mic, room mix, bus pour des effets en insert, etc). Super facile a utiliser et parfaitement integre dans mon environnement. Sous winXP, ca devrait etre un jeu d'enfant. Ouais, je fais un peu de promo pour le prog mais c'est åarce que c'est vraiment un programme cool!
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
38
Je ne suis pas un pro des VST mais ça m'intéresse.

A tout hasard tu pourrais poster un petit bout de rythme stp? Juste ça. Un loop ou deux. Ou trois. :D:

Je suis assez déçu des rythmes de Reason ...

Si pas possible tu peux me les envoyer par mp? Mais je veux pas abuser. :oops:

39
Tu peux ecouter des trucs ici (pas de moi mais du site d'AD) :

https://www.xlnaudio.com/index.php?page=products&p_page=audio

c'est pas du pipeau, tu peux refaire les memes sons chez toi :)
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
40
Héhé pas mal le "live on stage"! Il y a d'autres types de son dans ce style? C'est plutôt ceux-là qui me branchent.

Et t'as payé ça combien?

Ca marche en standalone et comme VST?

J'veux tout savoir!!! :mdr: