Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [WIP] ecoutez 3'52 donnez votre avis (non, pas sur la tête, aïe!)

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [WIP] ecoutez 3'52 donnez votre avis (non, pas sur la tête, aïe!)
Bon voilou, c'est une mise à plat un peu évoluée pour la zik et une voix témoin (moi-même) pour le lead ... Le vrai chanteur fera la voix plus tard ...

le morceau est ici : http://www.music-west.com/DownThere.mp3

kes vous en pense ? (langue proche du français)
2
3
C est assez sympa comme morceau , ca fait penser a des trucs deja existants , j sais pas pourquoi mais c est ce que ca me fait des le debut...J vois bien ca pour une pub de voitures.... :clin: ( eh c est pas mechant , y a de tres bonnes musiques pour les pubs de bagnoles parfois... )

Non mais c est assez accrocheur , pour moi ca sonne pas actuelle mais c est peut etre le but....

ta voix n est pas si mal , surtout si ce n est qu une voix temoin.

au niveau du mix et la c est perso je trouve que certains elements de batteries sont trops loin : snare , bass drum par exemple....

Voila en gros ce que je retiens a la 1ere ecoute.

:8)
4
Je confirme que ca s'écoute - très agréable. :P: Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la même réflexion que 7k à propose de la pub pour voiture. Certainement que c'est le genre de morceau qui s'ecoute bien pendant que tu roules (relax, mélodieux, voire envoutant).
Donc je mets un bonne note (je ne suis pas prof). :bravo:
Peut-être une remarque sur le mix: la basse me semble un peu trop en retrait et la batterie trop présente par rapport aux autres instruments. MAIS il faut relativiser, j'écoute depuis un casque sur mon PC (depuis le travail) et la carte son est probablement assez nase. :??:
Bonne continuation.
5
Merci pour les apreciations agréables. Comme je le disais c'est du Work In Progress. La batterie a été faite en studio et j'ai rien touché, tous les faders à 0db, j'ai juste mis le pan sur les ambiances ...
La basse c'est pareil, jazzbass en direct dans un préamp ...
Par contre les GTR c'est fait avec amplitube ...

D'autres avis ?
6
Ben pour moi c pas de la pop :|
çà me fait plutot penser à un blues-rock, donc pas ce qui me passionne musicalement.

mais faut avouer que c'est propre (peut etre trop ?), bien executé et plutot agréable à l'oreille.

pub pour voiture ? 'fectiv'ment, c'est le coté cool - long highway qui fait çà.

perso, je verrais bien des choeurs feminins en backing, histoire de pousser la chanson dans un style un peu "gospel"...


'oilà, désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

7
Pas vraiment pop. Des harmonies vocales ajouteraient une gros plus.
j'aime le son de la guitare. la voix fait témoin, comme prévue ;-)
une forte reminiscence de la grille d'accord de house of the rising sun.

pas ma tasse de thé, désolé

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
8
Ça se tient bien
ta voix est très crédible quoi que sous mixée
ainsi que la basse

les guitares sont très bien jouées
la refrain me penser (trop sous mixée la voix !) à un truc connu mais aucune idée de ce que c'est..

and iiiiiiiiiiiiiiiii ... rah je retrouve pas !

la fin est un peu foireuse mais c'est peut etre voulu ?
9
Merci pour les avis, je reuppe bientot une version avec la voix du chanteur (le vrai) et des coeurs ...

Je modifie la fin (bonne critique sur ce coup) ainsi que le debut qui fait vraiment rock FM et ca me plais pas ...

Of course pour the house of the rising sun bien que je me soit permis une tonalite peu habituelle (F#m) ...

Merci encore d avoir pris le temps d ecouter ...
10

Citation : (cmoi-même) pour le lead ... Le vrai chanteur fera la voix plus tard ...


:???:
moi c'est ta voix que j'aime bien.
le titre me fait penser à une ballade rock/blues des 70's
je suis pas un fan de la wah-wah dans le solo (surement celle d'amplitube non ?)
sinon je trouve ça bien pi tu chantes bien.