Sujet de la discussionPosté le 07/11/2003 à 12:20:34Avis compos
Salut à tous,
Pouvez vous me donner votre avis sur 2 de mes compos que je qualifierais de 'pop/rock'. Elles sont enregistrés dans mon petit home studio (pc + qq peripheriques) pour avoir une maquette à presenter aux maisons de prod. Je vous demande ça histoire d'voir un autre avis que celui de mon cercle d'amis qui ne sont pas forcement objectifs
voici les liens : http://music4hell.free.fr/masques.mp3 http://music4hell.free.fr/foudre.mp3
merci d'avance,
Slobo
Freetmool
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/11/2003 à 19:07:15
Salut,
je ne suis pas fan du tout de ce genre de musique trop "bien comme il faut", néanmoins l'instrumentation est agréable à écouter dans les deux morceux.
La voix par contre est insuportable dans "masques", il y a des gros problemes de justesse.
Dans "foudre" la voix est deja bcp mieux mais encore qq petits problemes de justesse notamment au moment ou tu commences les couplets. En travaillant encore la voix dans "foudre" ca devrait faire une bonne maquette présentable.
Continue, je suis sur que ca va plaire a un certain public ...
Ouaip comme freetmol, par moment on croirait que t'as couru un cent mettre avant d'faire la prise chant...
a mon avis un p'tit rajustement du chant par endroit,
un autre mix, guitare rythmique trop présente par endroit, enfin a mon gout..
pi peut être une autre reverb sur la voix enfin v'la
malgres une bonne qualité générale du mix (ça sonne très bien) la voix reste incompréhensible il faut trop se concentrer pour comprendre ce qu'elle dit par moments.6
alors micro pourri ? voix sous mixée ? mauvais chant ? je ne sais pas en tout cas essaie de la remonter
foudre :
c'est bcp mieux pour la voix
artistiquement :
j'appellerai plus ça de la variété que de la pop enfin bon ! c'est pas du tout ma tasse de thé
en tout cas on sent le travail et il n'ya pas grand chose a reprocher à part ce probleme de la voix sur masques
Salut,
merci a tous pour ces conseils, que je trouve justifiés et dequels je tiendrais compte!
Pour Gowy : oui j'enregistre seul.
Je reconnais avoir un certain mal a faire ressortir la voix des masques, il y a pas mal d'instruments et j'ai un peu de mal a faire cohabiter tous ce petit monde. La voix a été enregistrée avec un AT4033 mais c'est au niveau eq que je l'ai deterioré!
en tous cas merci d'avoir pris le temps de repondre
Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas. Et si mon avis vous interesse sur l'une de vos musique n'hesitez pas non plus,
@+
Slobo