Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en orbite

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
1 Mise en orbite
Salut
je viens de mettre en ligne le site de mon groupe.
vos critiques (pas trop dures, hein…) sont les bienvenues.
http://mapage.noos.fr/lalunepapa/
2
Guerande et 30 ans: tres sympa, le travail sur le chant est excellent. J'aime bien la premiere ligne de chant, le timbre de la voix est original et les paroles assez intelligentes se demarquent de la melasse ambiante en chanson francaise. Les autres lignes de chants sont tres tres bien pensees (quoique legerement envahissantes). La musique est simple mais sympa, elle joue bien son role.

2 iles: j'aime moins, je trouve ca moins original. Je ne retrouve pas le charme des lignes de chants des 2 autres songs. La prise de son a l'air moins bonne.

Bonne chance en tout cas, meme si ce genre de musique est pas trop mon creneau, il y a de l'idee, a mon humble avis.
3
Merci pour ton avis, ca fait plutot plaisir :-)
le son de 2 iles s'explique assez bien… on a tout fait a la maison (sauf la batterie ki avait ete prealablement prise en studio au md). et entre mon matos pas toptop et nos oreilles en skaï… forcement ;-)
4
Salut Jac.
Je n'ai téléchargé et écouté que "Guérande" mais ... comment dire ?
Je l'ai écouté au bureau.
A partir du milieu du morceau, des frissons m'ont parcouru la colonne et j'avais le poil au garde à vous.
J'ai ramené ça chez moi, je l'ai réécouté sur de "vraies" enceintes.
Rebelotte.
Deux fois.
Je n'ai rien d'autre à dire.

PS :
Et mon fils de presque 5 ans a adoré aussi ;)
5
:oops:

que repondre à ça… que je suis hyper touché :aime2:
et puis aussi que si tu veux, je peux te tenir au courant de nos prochaines dates… envoie moi simplement ton adresse e-mail.
6
Si tu as peur pour ton égo, je vais t'aider : ma femme n'aime pas votre musique ;)
Sérieusement, plus j'écoute plus j'aime mais il faut aimer le style.

Vous êtes basés où ?
Vous tournez partout ?

Sur votre site, il manquerait une petite bio, une petite présentation, vos dates ... tout ça.
C'est prévu ?

Vous avez joué en live sur France Inter ? QUelle émission ? Le pont des artistes ?

Est-ce que j'ai toujours des tas de questions pénibles comme ça ?

Hein, je sors ?
7
2 fans!! je suis content pour vous mais vous meritez bien plus que ca.
Si vous avez une date a yokohama vous pouvez compter sur moi
8
G copié collé une partie de vos messages aux autres membres du goupes… ca devrait les mettre de bonne humeur pour la journee.

on est à paris. ca fait un peu loin du limousin… et encore plus du japon :8O: mais quand on a l'occaze, on aime bien aussi bouger un peu partout :fleche:

la radio, c'etait "sous les etoiles exactement", un super souvenir. tu as deja joué la-bas, njxt ?

en tous cas, si vous voulez avoir des nouvelles régulières (enfin, pas trop non plus, chuis pas un acharné du clavier), n'hesitez pas a envoyer un mail à lalunepapa@noos.fr
9

Citation : G copié collé une partie de vos messages aux autres membres du goupes… ca devrait les mettre de bonne humeur pour la journee.


Faut bien un peu de réconfort dans ce monde de brutes ;)

Citation :
on est à paris. ca fait un peu loin du limousin… et encore plus du japon mais quand on a l'occaze, on aime bien aussi bouger un peu partout


Yep :(

Citation :
la radio, c'etait "sous les etoiles exactement", un super souvenir. tu as deja joué la-bas, njxt ?


Oh non. Je loin de ce genre de prestation ;)
Mais par contre, je suis un auditeur assidu et je me dis qu'un jour, vous pourriez être sur la "playlist" d'Inter. Des projets d'albums ?

Citation :
en tous cas, si vous voulez avoir des nouvelles régulières (enfin, pas trop non plus, chuis pas un acharné du clavier), n'hesitez pas a envoyer un mail à lalunepapa@noos.fr


Je persiste à dire qu'il vous faudrait + d'infos sur le site.

J'ai écouté les deux autres titres en ligne.
"2 îles" est sympathique mais me parait un peu trop "goldmanien" parfois. Il lui manque ces
magnifiques harmonies vocales qui font tout le charme de "30 ans" et "Guérande".
(si je n'ai pas inversé les titres parce que je ne les ai pas sur cette machine d'où 'écris ... :oops: )
10
:aime: whaou....Franchement tes morceaux mon scotché....Surtout guerande et 30 ans...Ca sonne tres bien et les melodies sont enjoués et dinamiques.....Et la voix colle a merveille dessu...Faut aimer ce style de musique mais si on aime c est un régal.....
PS:Pourquoi tu mes pas tes compos en ligne sur le site d'audiofanzine?Comme ca tu aurai plus d'avis...Non?