Merci pour ton avis Bouiboui, en effet la voix n'est pas trop juste, j'y travaille mais c'est comme tout : il faut de la pratique, donc du temps...
Elle est aussi très en avant, c'est parcequ'on arrêtait pas de me dire : on comprend pas ce que tu chantes ! mais bon, c'est un peu forcé peut-être dans le mix.
Pour l'influence Téléphone et JL Aubert, je suis très flatté , mais c'est vrai que je les écoute depuis vingt ans... heu non, il y a vingt ans, et que ça marque.
merci aussi à macou pour son avis. Pour la basse, c'est pas programmé, c'est joué avec une basse heu...
Salut, j'ai ecoute et franchement j'aime bien.
Essai de mettre une légère petite REVERB sur la voix pour avoir une certaine profondeur :-). Et puis baisse la voix un peu aussi ca sera nikel. Sinon nivo instruments c extra.
C'est pas trop mon truc, mais ça me semble efficace dans le style, ça se retient facilement et les paroles sont optimistes (c'est bien de temps en temps, un peu d'optimisme).
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 05/10/2004 à 23:22:15
Ah merci grata ...! ton post me fait plaisir ... et me regonfle d'optimisme...!
D'ici quelques jours je devrais pouvoir mettre une version avec un nouveau mix (et une nouvelle prise de voix aussi, heu...).
En chemin vers l'autoprod en début d'année prochaine (c'est mon objectif) j'ai posté 5 titres mixé (4 nouveaux, un remix), sans encore être passé par le mastering bien sûr.
Vos commentaires et critiques sont très attendus ! n'hésitez pas la franchise surtout pour tout ce qui ne vous plait pas, comme tout bon AF qui se respecte, merci d'avance !