Allez je me lance, vos avis ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 834 vues
- 1 follower

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2004 à 13:49:17Allez je me lance, vos avis ?
C'est une première compo, et une grande première pour moi de demander vos avis...

Anonyme
521397

2 Posté le 26/01/2004 à 14:00:30
Je t'ai laissé un avis, je trouve que j'ai un peu forcé sur les notes, mais çà s'équilibrera avec les autres avis je pense.

0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 26/01/2004 à 15:44:35
Merci pour ton avis Bouiboui, en effet la voix n'est pas trop juste, j'y travaille mais c'est comme tout : il faut de la pratique, donc du temps...
Elle est aussi très en avant, c'est parcequ'on arrêtait pas de me dire : on comprend pas ce que tu chantes ! mais bon, c'est un peu forcé peut-être dans le mix.
Pour l'influence Téléphone et JL Aubert, je suis très flatté
, mais c'est vrai que je les écoute depuis vingt ans... heu non, il y a vingt ans, et que ça marque.
merci aussi à macou pour son avis. Pour la basse, c'est pas programmé, c'est joué avec une basse heu...
MERCI, encore !
Elle est aussi très en avant, c'est parcequ'on arrêtait pas de me dire : on comprend pas ce que tu chantes ! mais bon, c'est un peu forcé peut-être dans le mix.
Pour l'influence Téléphone et JL Aubert, je suis très flatté

merci aussi à macou pour son avis. Pour la basse, c'est pas programmé, c'est joué avec une basse heu...

MERCI, encore !
0

dadou53
690

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/02/2004 à 22:56:24
Salut, j'ai ecoute et franchement j'aime bien.
Essai de mettre une légère petite REVERB sur la voix pour avoir une certaine profondeur :-). Et puis baisse la voix un peu aussi ca sera nikel. Sinon nivo instruments c extra.
Essai de mettre une légère petite REVERB sur la voix pour avoir une certaine profondeur :-). Et puis baisse la voix un peu aussi ca sera nikel. Sinon nivo instruments c extra.
0
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 10/02/2004 à 23:02:12

Ah merci pour ton post. Et ..heu... il y a déjà pas mal de réverb sur la voix (??) je trouvais même au début qu'il y en avait un peu trop.
Sinon ok pour le niveau dans le mix
0

Visitor Q
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/10/2004 à 23:19:29
C'est pas trop mon truc, mais ça me semble efficace dans le style, ça se retient facilement et les paroles sont optimistes (c'est bien de temps en temps, un peu d'optimisme).
0
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 05/10/2004 à 23:22:15
Ah merci grata ...! ton post me fait plaisir ... et me regonfle d'optimisme...! 
D'ici quelques jours je devrais pouvoir mettre une version avec un nouveau mix (et une nouvelle prise de voix aussi, heu...).

D'ici quelques jours je devrais pouvoir mettre une version avec un nouveau mix (et une nouvelle prise de voix aussi, heu...).
0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 23/10/2004 à 23:57:28
UP ? 

0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/11/2004 à 17:05:09
BIG UP !
En chemin vers l'autoprod en début d'année prochaine (c'est mon objectif) j'ai posté 5 titres mixé (4 nouveaux, un remix), sans encore être passé par le mastering bien sûr.
Vos commentaires et critiques sont très attendus ! n'hésitez pas la franchise surtout pour tout ce qui ne vous plait pas, comme tout bon AF qui se respecte, merci d'avance !
En chemin vers l'autoprod en début d'année prochaine (c'est mon objectif) j'ai posté 5 titres mixé (4 nouveaux, un remix), sans encore être passé par le mastering bien sûr.
Vos commentaires et critiques sont très attendus ! n'hésitez pas la franchise surtout pour tout ce qui ne vous plait pas, comme tout bon AF qui se respecte, merci d'avance !
0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 12/11/2004 à 21:23:11

Zorrro
493

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/11/2004 à 21:37:11
J'aime bien...le mix sonne bien. En effet, quues trucs à revoir sur la voix. Et aussi sur la batterie : ça sonne vraiment trop carré, trop boite à rythme ; essaye de mettre des variations, plus de breaks...
0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 12/11/2004 à 22:27:07
Merci zorrro, c'est aussi ce que je me disais en écoutant le titre "aujourd'hui" dans ma voiture aujourd'hui...
je vais refaire la batterie
pour les autres titres ?
je vais refaire la batterie
pour les autres titres ?
0

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 12/11/2004 à 23:45:13
Up, la discussion pourrait se poursuivre là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C89172%2Cpage%2C1.html
0

sucrepop
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/12/2004 à 11:30:38
J'aime bien le rythme, pop en diable, la voix est un peu à la peine, indéniablement, quelques accents JL Aubert
J'aime bien le son des guitares, tant rythmique que solo. voix trop devant, mais on te l'a déjà dit, et trop "sèche
bonne tournerie, peut etre un poil long pour de la pop
sur quelle guitares joues tu ?
J'aime bien le son des guitares, tant rythmique que solo. voix trop devant, mais on te l'a déjà dit, et trop "sèche
bonne tournerie, peut etre un poil long pour de la pop
sur quelle guitares joues tu ?
0
Lucy, Racquel and me

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 05/12/2004 à 12:31:04
Merci pour ton avis sugarpop.
J'ai une seule guitare electrique pour les guitares, une fender tele US. Les sons sont faits avec amplitube et ampfarm.
La basse, oui un peu monotone comme on me l'a justement fait remarquer, est une fender jazzbass US aussi.
Le titre que tu a écouté était le premier mix du début 2004. J'en ai refait un qui se trouve sur mon profil avec quelques autres titres, si cela te tente... (ça me fera très plaisir de toutes façons !
)
J'ai une seule guitare electrique pour les guitares, une fender tele US. Les sons sont faits avec amplitube et ampfarm.
La basse, oui un peu monotone comme on me l'a justement fait remarquer, est une fender jazzbass US aussi.
Le titre que tu a écouté était le premier mix du début 2004. J'en ai refait un qui se trouve sur mon profil avec quelques autres titres, si cela te tente... (ça me fera très plaisir de toutes façons !

0
- < Liste des sujets
- Charte