Premier essai de compo ! Avis demandé!
- 15 réponses
- 5 participants
- 829 vues
- 1 follower
quentin M
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 20:34:47Premier essai de compo ! Avis demandé!
Salut à tous,
J'ai télécharger mon premier morceau sur AF, et j'attends impatiemment vos avis avertis sur le mix, l'ambiance et tout le reste. Je glisse ci-dessous le lien du morceau sur AF, vous pouvez sinon l'écouter en stream sur ma page Quentin M
Merci d'avance de vos lumières nouvelles. On a un peu la tête dans le guidon en travaillant seul!!
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,33277,mode,down.html
J'ai télécharger mon premier morceau sur AF, et j'attends impatiemment vos avis avertis sur le mix, l'ambiance et tout le reste. Je glisse ci-dessous le lien du morceau sur AF, vous pouvez sinon l'écouter en stream sur ma page Quentin M
Merci d'avance de vos lumières nouvelles. On a un peu la tête dans le guidon en travaillant seul!!
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,33277,mode,down.html
- 1
- 2
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/01/2004 à 21:47:06
Moi, je trouve l'harmonie un peu zarbie au niveau de l'arpege.
Sinon, jusqu'à temps que ça parte, je trouve le sons plutot bon... la voix est bien, il ne manque pas grand chose
Par contre, J'aime pas le mix quand ça part... le sons des guitare n'est pas très zoli non plus.
Pour moi tu es sur la bonne voie !!
Mais, y a encore du boulot !
Peux-tu dire avec quel matos tu as fait ça ?
Sinon, jusqu'à temps que ça parte, je trouve le sons plutot bon... la voix est bien, il ne manque pas grand chose
Par contre, J'aime pas le mix quand ça part... le sons des guitare n'est pas très zoli non plus.
Pour moi tu es sur la bonne voie !!
Mais, y a encore du boulot !
Peux-tu dire avec quel matos tu as fait ça ?
quentin M
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2004 à 23:35:42
Merci pour ton avis.
Question harmonie, c'est un arpège "jazz" avec altération donc un peu étrange en effet, mais c'est ce qui me plaisait dans la construction de la chanson. Je suis d'aiileurs parti de ces deux premiers accords, le reste a suivi. Pour le mix, justement, c'est là que j'ai besoin de détails. Je rentre des instruments progressivement, mais j'ai pas beaucoup de notions "mix" donc c'est peut-être le pourquoi de tes réticences. As-tu une idée de ce qui te gène? Les niveaux? les couleurs? L'EQ?
Tout est enregistré en instruments virtuels. Module hypersonic de steinberg en principal.
Question harmonie, c'est un arpège "jazz" avec altération donc un peu étrange en effet, mais c'est ce qui me plaisait dans la construction de la chanson. Je suis d'aiileurs parti de ces deux premiers accords, le reste a suivi. Pour le mix, justement, c'est là que j'ai besoin de détails. Je rentre des instruments progressivement, mais j'ai pas beaucoup de notions "mix" donc c'est peut-être le pourquoi de tes réticences. As-tu une idée de ce qui te gène? Les niveaux? les couleurs? L'EQ?
Tout est enregistré en instruments virtuels. Module hypersonic de steinberg en principal.
tool95
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/01/2004 à 18:58:38
Salut c'est effectivement étrange!!! Cela dit je trouve l'ambiance du morceau assez sympa mais quelques petits détails me gêne tout de même!!!! Tout d'abord je trouve que ca met trop de temps à partir, il faudrait que ca rentre dedans plus rapidement et de deux je trouve également que le son de tes guitares n'est pas trés agréables !!!!!! Sinon la voie est pas mal du tout et je pense qu'avec quelques petites retouches tu tiens là un bon morceau.... @+
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/01/2004 à 20:13:25
EH !! moi je trouve ça très très bon, génial !
Blablabla ça part pas assez vite...? que non au contraire on entre progressivement dans le morceau.
pour moi ça démarre avec une ambiance presque lounge, j'adore l'effet stéreo tout le long du morceau.
la voix est très bien (quelques petits décrochages... mais bon, non ç'est bien.)
Guitare basse/batterie bien pêchues.
Ensuite j'entends des accents higelin, des belles guitares rock bien balancées
bref j'aime beaucoup la chanson !
LEs ingés sons entendent peut-être (sûrement) les améliorations pour faire sonner encore mieux. Pour moi chapeau ! mazette ! continue !
Et tu fais ça avec quoi comme matos ? et tu y consacres combien de temps ?
Blablabla ça part pas assez vite...? que non au contraire on entre progressivement dans le morceau.
pour moi ça démarre avec une ambiance presque lounge, j'adore l'effet stéreo tout le long du morceau.
la voix est très bien (quelques petits décrochages... mais bon, non ç'est bien.)
Guitare basse/batterie bien pêchues.
Ensuite j'entends des accents higelin, des belles guitares rock bien balancées
bref j'aime beaucoup la chanson !
LEs ingés sons entendent peut-être (sûrement) les améliorations pour faire sonner encore mieux. Pour moi chapeau ! mazette ! continue !
Et tu fais ça avec quoi comme matos ? et tu y consacres combien de temps ?
quentin M
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/01/2004 à 01:05:29
Merci de vos remarques! comme quoi, les gouts et les couleurs...
Le principe du morceau est basé sur une progression rythmique générale avec entrée progressive des instruments afin que le dernier refrain éclate pour s'apaiser à nouveau. J'avais commencé ce morceau avec couplet/refrain standard etc... mais la monotonie prenait le pas, pas de surprises, pas de progression et surtout pas "d'illustration" du texte, et je trouve qu'on l'oublie trop souvent. Une musique et un accompagnement n'ont une valeur que s'ils soutiennent un propos, une ambiance. C'est ce que j'ai essayé de créer. Donc il semble dans l'ensemble que ce soit apprécié et tant mieux.
Le travail est difficile a quantifier parce que je ne maitrise pas tous les outils et que j'apprends en même temps. Donc disons trois bonnes journées pour faire, défaire, refaire, et comparer etc...
Le matos, c'est une pulsar en carte son avec SX2 et des plugins VST pour la musique. Un petit clavier 32 notes et ca roule. Aucun instrument acoustique n'a été maltraité pendant cette aventure si ce n'est ma pomme
Le principe du morceau est basé sur une progression rythmique générale avec entrée progressive des instruments afin que le dernier refrain éclate pour s'apaiser à nouveau. J'avais commencé ce morceau avec couplet/refrain standard etc... mais la monotonie prenait le pas, pas de surprises, pas de progression et surtout pas "d'illustration" du texte, et je trouve qu'on l'oublie trop souvent. Une musique et un accompagnement n'ont une valeur que s'ils soutiennent un propos, une ambiance. C'est ce que j'ai essayé de créer. Donc il semble dans l'ensemble que ce soit apprécié et tant mieux.
Le travail est difficile a quantifier parce que je ne maitrise pas tous les outils et que j'apprends en même temps. Donc disons trois bonnes journées pour faire, défaire, refaire, et comparer etc...
Le matos, c'est une pulsar en carte son avec SX2 et des plugins VST pour la musique. Un petit clavier 32 notes et ca roule. Aucun instrument acoustique n'a été maltraité pendant cette aventure si ce n'est ma pomme
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/01/2004 à 12:06:25
Et pour la prise de voix ? (que je trouve très bien, la prise... ) tu utilises quoi ?
Je connais pas bien les instruments virtuels, à part les pianos/synthés/percus, ça je vois comment on s'en sert, mais des guitares...? tes petits arrangements avec la wha wha, tu fais comment avec un clavier
trois jours c'est rapide, par rapport au temps que je mets.. trois jours non stop?
Ah oui et j'aime beaucoup tes choeurs/ back voice en fin de morceau
Je connais pas bien les instruments virtuels, à part les pianos/synthés/percus, ça je vois comment on s'en sert, mais des guitares...? tes petits arrangements avec la wha wha, tu fais comment avec un clavier
trois jours c'est rapide, par rapport au temps que je mets.. trois jours non stop?
Ah oui et j'aime beaucoup tes choeurs/ back voice en fin de morceau
quentin M
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/01/2004 à 00:10:21
Pour la prise de voix, c'est très basique. Micro AKG C1000S rentrant dans le jack Mic/Guit de mon Edirol SD-90 qui lui même repisse dans ma pulsar en SP/dif, ensuite, compression et reverb, c'est tout. Pour les guitares, c'est mon virtual guitarist de steinberg qui me fait tout ca, j'en serais bien incapable moi même. J'ai jamais pris de cours de musique malheureusement. J'ai appris tout seul avec jeux interdits comme 80% de la population alors... Heureusement que l'ordi est là pour palier mes carences!!! vive la MAO
Quand je dis trois jours, c'est évidemment 3 jours pleins (je mets bout à bout toutes les heures prises de ci de là)
Pour les choeurs, il y a trois prises dont une à la tierce. Elles sont toutes doublées et légèrement décalées les unes par rapport aux autres, et Panned full right et full left(quelques ms)ca augmente la texture. En baissant le volume, on obtient une nappe de support pour la voix principal, c'est ce que je cherchais. C'est ca le plus excitant avec nos outils. Arriver à donner de l'allure à une création en l'enrichissant de pleins de petis trucs différents.
Je suis en tout cas content que ca te plaise!
Quand je dis trois jours, c'est évidemment 3 jours pleins (je mets bout à bout toutes les heures prises de ci de là)
Pour les choeurs, il y a trois prises dont une à la tierce. Elles sont toutes doublées et légèrement décalées les unes par rapport aux autres, et Panned full right et full left(quelques ms)ca augmente la texture. En baissant le volume, on obtient une nappe de support pour la voix principal, c'est ce que je cherchais. C'est ca le plus excitant avec nos outils. Arriver à donner de l'allure à une création en l'enrichissant de pleins de petis trucs différents.
Je suis en tout cas content que ca te plaise!
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/01/2004 à 00:26:26
Ah ben je vais peut-être raccrocher mes guitares et essayer ce virtual guitarist qui a l'air plein de ressources...
Merci pour l'info sur les voix, j'ai pris note du montage.
Merci pour l'info sur les voix, j'ai pris note du montage.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/01/2004 à 00:31:26
Citation : Pour les guitares, c'est mon virtual guitarist de steinberg qui me fait tout ca, j'en serais bien incapable moi même.
Ben je prends un coup de vieux là tout d'un coup .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2