Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un avis de tous me ferais le plus grand bien (Merci) ;-)

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis de tous me ferais le plus grand bien (Merci) ;-)
Voici deux de mes ptites compos .

1 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste002.mp3

2 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste003.mp3

Un pti avis de tous me ferais le plus grand bien ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les grattes sont pas mal, perso je trouve le thème un peu longuet...
Sinon, concernant la batterie, je veux bien que ca sonne electro, mais bon, la c'est quand même un peu trop...heu... MIDI cheap. De la lo-fi, passe encore, mais la, on dirait que tu as fait une piste témoin, et que tu as oublié de la dégager après...
Enfin, ce n'est que mon avis!
Bonne continuation à tous, et vive la musique.
Mous'
12
Je parlais du second morceau, mais tu dois t'en douter :bravo:
13
Ouai le 2éme morceau c'est un brouillon. ;)
14
Brouillon ou pas je l'ai chopé pour faire des travaux d'impro a la gratte

thx galaghan ;)
15
Tu feras écouter :humm:
16
Piste002 > c propre et carré, mais le fait qu'il n'y ai pas de parole rend l'ensemble un peu monotone. perso j'aime pas le son de batterie. manque une basse quand meme. bonne base pour bosser un morceau en groupe, y'a moyen de faire un truc qui dépote, soit en rock pur et dur, soit, avc qq modifs, un titre plus pop.

Piste003 > j'aime carrément mieux. perso, je trouve la batterie excellente, j'y toucherai pas en terme de son (idem pour la basse). le melange du son de batterie total cheap et des guitares saturées, çà fonctionne bien. les lignes mélodiques croisées des grattes, j'aime bcp. comme précédemment, le fait d'avoir qu'un instrumental donne un coté un peu trop répétitif, mais com c'est des bases de travail... en travaillant un peu, çà peu donner un truc à la Fisherspooner.

plutot cool dans l'ensemble, meme si je préfere nettement le 2eme titre.

'oilà.

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

17
,

:???:
18
C'est vraiment chiant les avis, après on sait plus quoi faire ... Y'en a toujours qui trouvent des trucs à redire, entre l'ingénieur fisher price et le musicien playskool, ça fait du monde :mdr:
Galaghan, tes pistes, elles sont très bien, point final. Continue à bosser dessus, c'est que du bon. Je suis certainement pas super mais crois-moi, je sais ce que représente l'investissement personnel dans la production de telles pistes :clin: Alors les avis j'aime pas ci, j'aime pas ça, laisse béton sinon, t'auras toujours l'impression de tourner en rond :roll:

Didz, l'âne cosmique
19
:8O:

T'es un comique toi, quand on demande un avis c'est pas pour qu'automatiquement on te dise "oui c'est bien t'es le plus fort il sort quand ton cd" et les critiques positives ou négatives quand elles sont bien justifiées servent à faire avancer point barre.

Perso je suis agréablement surprise par tes titres, grande qualité de son, ça se tient bien, etc... comme les autres quoi!
Mais, car il y a un mais (entre avril et juin je crois :mdr: ) je trouve que c'est un peu longué pour un instru, manque de surprise tout au long des titres, trop "prévisible" pour un intru quoi, si j'étais toi soit je raccourcirai soit je tendrai des "piéges" dans le morceaux histoire d'attirer le chalant soit je me trouverai un chanteur pour ettayer tout cet échaffaudage! Ensuite le son nickel c'est bien mais comme je le dis souvent sur ce forum c'est un peu trop "propre" à mon goût, je sais pas trop comment expliquer ça, regarde par exemple "comment certains vivent" de Dominique A le son est sale à souhait et pourtant l'enregistrement est on ne peut plus propre! Enfin bon moi ce que j'en dis.......

Sinon je dois t'avouer que j'ai une petite pref pour le second morceau, surtout l'intro enfin pas tout à fait, le passage entre 0.40 et 1.10 avec les 2 grattes il est vraiment génial, chapeau bas!

:clin:
20

Citation : T'es un comique toi

Merci, pour moi, c'est un compliment :clin:

Citation : quand on demande un avis c'est pas pour qu'automatiquement on te dise "oui c'est bien t'es le plus fort il sort quand ton cd" et les critiques positives ou négatives quand elles sont bien justifiées servent à faire avancer point barre.

Arrêtez un peu avec cet argument rabâché à toutes les sauces, on est d'accord là-dessus :shootme: mais perso, loin de moi l'idée de livrer mon travail en pâture à tous les énergumènes de ce site. Pourquoi ?
1) Beaucoup sont autant musiciens que moi je suis curé.
2) Pareil pour les soi-disants ingénieurs du son.
3) Beaucoup aiment critiquer gratuitement par méchanceté, jalousie ou autre

Comment remédier à ce problème ? me direz-vous ... Eh bien, moi, je ne soumets ma musique qu'à des gens en qui j'ai pleinement confiance, non pas pour qu'ils me disent "T'es le meilleur" mais bien plutôt parce que je sais que quelque soit leur avis, il sera donné en toute honnêteté :D:

Didz, l'âne cosmique