Un avis de tous me ferais le plus grand bien (Merci) ;-)
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 199 vues
- 1 follower
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2004 à 11:14:38Un avis de tous me ferais le plus grand bien (Merci) ;-)
Voici deux de mes ptites compos .
1 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste002.mp3
2 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste003.mp3
Un pti avis de tous me ferais le plus grand bien ;-)
1 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste002.mp3
2 www.users.skynet.be/fa508960/Audio/Piste003.mp3
Un pti avis de tous me ferais le plus grand bien ;-)
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/02/2004 à 14:26:56
Les grattes sont pas mal, perso je trouve le thème un peu longuet...
Sinon, concernant la batterie, je veux bien que ca sonne electro, mais bon, la c'est quand même un peu trop...heu... MIDI cheap. De la lo-fi, passe encore, mais la, on dirait que tu as fait une piste témoin, et que tu as oublié de la dégager après...
Enfin, ce n'est que mon avis!
Bonne continuation à tous, et vive la musique.
Mous'
Sinon, concernant la batterie, je veux bien que ca sonne electro, mais bon, la c'est quand même un peu trop...heu... MIDI cheap. De la lo-fi, passe encore, mais la, on dirait que tu as fait une piste témoin, et que tu as oublié de la dégager après...
Enfin, ce n'est que mon avis!
Bonne continuation à tous, et vive la musique.
Mous'
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/02/2004 à 14:27:42
Je parlais du second morceau, mais tu dois t'en douter
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2004 à 19:57:16
Ouai le 2éme morceau c'est un brouillon. ;)
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/02/2004 à 22:13:57
Brouillon ou pas je l'ai chopé pour faire des travaux d'impro a la gratte
thx galaghan ;)
thx galaghan ;)
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/02/2004 à 10:09:52
Tu feras écouter
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/02/2004 à 12:23:14
Piste002 > c propre et carré, mais le fait qu'il n'y ai pas de parole rend l'ensemble un peu monotone. perso j'aime pas le son de batterie. manque une basse quand meme. bonne base pour bosser un morceau en groupe, y'a moyen de faire un truc qui dépote, soit en rock pur et dur, soit, avc qq modifs, un titre plus pop.
Piste003 > j'aime carrément mieux. perso, je trouve la batterie excellente, j'y toucherai pas en terme de son (idem pour la basse). le melange du son de batterie total cheap et des guitares saturées, çà fonctionne bien. les lignes mélodiques croisées des grattes, j'aime bcp. comme précédemment, le fait d'avoir qu'un instrumental donne un coté un peu trop répétitif, mais com c'est des bases de travail... en travaillant un peu, çà peu donner un truc à la Fisherspooner.
plutot cool dans l'ensemble, meme si je préfere nettement le 2eme titre.
'oilà.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Piste003 > j'aime carrément mieux. perso, je trouve la batterie excellente, j'y toucherai pas en terme de son (idem pour la basse). le melange du son de batterie total cheap et des guitares saturées, çà fonctionne bien. les lignes mélodiques croisées des grattes, j'aime bcp. comme précédemment, le fait d'avoir qu'un instrumental donne un coté un peu trop répétitif, mais com c'est des bases de travail... en travaillant un peu, çà peu donner un truc à la Fisherspooner.
plutot cool dans l'ensemble, meme si je préfere nettement le 2eme titre.
'oilà.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
Anonyme
521410
18 Posté le 07/02/2004 à 09:17:35
C'est vraiment chiant les avis, après on sait plus quoi faire ... Y'en a toujours qui trouvent des trucs à redire, entre l'ingénieur fisher price et le musicien playskool, ça fait du monde
Galaghan, tes pistes, elles sont très bien, point final. Continue à bosser dessus, c'est que du bon. Je suis certainement pas super mais crois-moi, je sais ce que représente l'investissement personnel dans la production de telles pistes Alors les avis j'aime pas ci, j'aime pas ça, laisse béton sinon, t'auras toujours l'impression de tourner en rond
Didz, l'âne cosmique
Galaghan, tes pistes, elles sont très bien, point final. Continue à bosser dessus, c'est que du bon. Je suis certainement pas super mais crois-moi, je sais ce que représente l'investissement personnel dans la production de telles pistes Alors les avis j'aime pas ci, j'aime pas ça, laisse béton sinon, t'auras toujours l'impression de tourner en rond
Didz, l'âne cosmique
Solene
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/02/2004 à 14:41:18
T'es un comique toi, quand on demande un avis c'est pas pour qu'automatiquement on te dise "oui c'est bien t'es le plus fort il sort quand ton cd" et les critiques positives ou négatives quand elles sont bien justifiées servent à faire avancer point barre.
Perso je suis agréablement surprise par tes titres, grande qualité de son, ça se tient bien, etc... comme les autres quoi!
Mais, car il y a un mais (entre avril et juin je crois ) je trouve que c'est un peu longué pour un instru, manque de surprise tout au long des titres, trop "prévisible" pour un intru quoi, si j'étais toi soit je raccourcirai soit je tendrai des "piéges" dans le morceaux histoire d'attirer le chalant soit je me trouverai un chanteur pour ettayer tout cet échaffaudage! Ensuite le son nickel c'est bien mais comme je le dis souvent sur ce forum c'est un peu trop "propre" à mon goût, je sais pas trop comment expliquer ça, regarde par exemple "comment certains vivent" de Dominique A le son est sale à souhait et pourtant l'enregistrement est on ne peut plus propre! Enfin bon moi ce que j'en dis.......
Sinon je dois t'avouer que j'ai une petite pref pour le second morceau, surtout l'intro enfin pas tout à fait, le passage entre 0.40 et 1.10 avec les 2 grattes il est vraiment génial, chapeau bas!
Anonyme
521410
20 Posté le 07/02/2004 à 15:00:10
Citation : T'es un comique toi
Merci, pour moi, c'est un compliment
Citation : quand on demande un avis c'est pas pour qu'automatiquement on te dise "oui c'est bien t'es le plus fort il sort quand ton cd" et les critiques positives ou négatives quand elles sont bien justifiées servent à faire avancer point barre.
Arrêtez un peu avec cet argument rabâché à toutes les sauces, on est d'accord là-dessus mais perso, loin de moi l'idée de livrer mon travail en pâture à tous les énergumènes de ce site. Pourquoi ?
1) Beaucoup sont autant musiciens que moi je suis curé.
2) Pareil pour les soi-disants ingénieurs du son.
3) Beaucoup aiment critiquer gratuitement par méchanceté, jalousie ou autre
Comment remédier à ce problème ? me direz-vous ... Eh bien, moi, je ne soumets ma musique qu'à des gens en qui j'ai pleinement confiance, non pas pour qu'ils me disent "T'es le meilleur" mais bien plutôt parce que je sais que quelque soit leur avis, il sera donné en toute honnêteté
Didz, l'âne cosmique
- < Liste des sujets
- Charte