Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La zique de Lac Placide

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
1 La zique de Lac Placide
Salut à tous !

Et ben voilà, je me présente : je suis le Bourgmestre du Lac ! Enfin, c'est mon petit nom au sein de notre communauté Placide. Et une communauté qui fait du bruit ! Enfin de la musique...
Et donc comme je vois que quelques zicos en goguette trainent aux alentours, j'en profite pour leur indiquer la route qui mène à l'appartement témoin, avec vue sur le Lac : une page sur vitaminic... Promis un vrai site est pour bientôt. En attendant : http://stage.vitaminic.fr/lac_placide/singles
Dites-moi donc ce que vous en pensez (2 titres en téléchargement).

A la revoyure !

Le Bourgmestre, pour Lac Placide

ps : ce message est aussi dans la rubrique "rock prog" car notre zique n'et pas facile à cataloguer. Alors, faites-vous votre opinion !
2
Ha !! Ben vala, pas de réponses :oo: :oo: :oo:

MAIS je ne m'avoue pas vaincu : le Lac a enfin son site !

Donc viendez voir par là : www.lacplacide.com

Deux raisons pour y aller :
1. Le site mérite le coup d'oeil (vraiment)
2. Trois compos du Lac (une de notre première démo en 2000 et 2 de notre album de 2003) sont en téléchargement.

Alors, à vot' bon coeur ...


Le Bourgmestre du Lac Placide
3
Bon ben je me jette...

GROWING CIRCLES:

Je trouve ce morceau tres surprennant. La premiere surprise, ca à été l'alternace anglais/francais. Je suis pas fan, mais pourquoi pas apres tout?
Par contre il y a un truc qui me derange pas mal et dont je ne comprend pas réellement l'interet, c'est la doublure anglais/francais dans certaines parties. Ca se monte l'un sur l'autre, et finalement on ne comprend plus rien aux paroles, ni en francais ni en anglais.
Coté musique, c'est vraiment pas mon style, donc pas d'avis.

FAIRIES AND TALES:

Ben un peu les memes remarques en fait. Voix masculine un peu sous mixée a mon avis.
4
Ha ben voilà, merci Fy Fan pour ces réponses !

Sur le chant, je pense qu'il faut s'habituer à entendre les 2 lignes en même temps, ça devient finalement assez naturel. Mais à la première écoute, il est vrai que ça déroute... :clin:

Pour la Zique, c'est un mélange assez éclectique. On tent vers le rock progressif, incontestablement, mais les lignes mélodiques sont finalement assez "pop" dans l'esprit.

Allez, viendez !!!
5
Votre musique est de mieux en mieux, je préfère le chant féminin sur les nouveaux morceaux que sur le premier album. Le site est très chouette.
Ce groupe a un avenir prometteur :D: