Nouvelle version, dites moi ce que vous en pensez
- 55 réponses
- 12 participants
- 1 178 vues
- 4 followers

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2004 à 01:12:49Nouvelle version, dites moi ce que vous en pensez

Anonyme

11 Posté le 27/08/2004 à 12:40:28
C'est tout doux... tout pop song...
la voix toute douce... guitares lancinantes (sic) .. petit sons electros bienvenus.. Ben va falloir que je te fasse ecouter ma prochaine prod.. pure pop too!
Bon la j'ecoute au bureau.. au casque ca sature sur la voix.. mais ca vient surement de chez moi.
c'est tres plaisant en tout cas!... et ca fait du bien d'entendre un peu de pop de temps en temps.. ca ce fait rare.
Je me demande si un son de gratte plus doux.. acoustique ne serait pas mieux.. a voir hein!... a la difference de l'electro autres.. des qu'on tappe das la pop.. niveau sons ca devient tout de suite plus hard.. pour avoir quelque choses qui sonne vraiment vraiment bien... Mais au bout du compte quel bonheur!

Bon la j'ecoute au bureau.. au casque ca sature sur la voix.. mais ca vient surement de chez moi.
c'est tres plaisant en tout cas!... et ca fait du bien d'entendre un peu de pop de temps en temps.. ca ce fait rare.
Je me demande si un son de gratte plus doux.. acoustique ne serait pas mieux.. a voir hein!... a la difference de l'electro autres.. des qu'on tappe das la pop.. niveau sons ca devient tout de suite plus hard.. pour avoir quelque choses qui sonne vraiment vraiment bien... Mais au bout du compte quel bonheur!

0

Human Koala
1166

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/08/2004 à 12:43:04
Bien agreable ,
la batterie sonne un peu mince ca manque d'ampleur au niveau son , elle se positionne bien dans le mix mais elle sonne pas assez accoustique a mon gout en fait quand j'entends le morceau c'est pas vraiment le son que j'aurais en tete ,un truc un peu plus rugueux ;o)
la voix meriterait un chouia plus de presence , elle manque de chaleur peut etre un peu plus de bas medium
et les fx synths devrait etre un peu moins fort
sinon j'ai passé un bon moment
Hk
la batterie sonne un peu mince ca manque d'ampleur au niveau son , elle se positionne bien dans le mix mais elle sonne pas assez accoustique a mon gout en fait quand j'entends le morceau c'est pas vraiment le son que j'aurais en tete ,un truc un peu plus rugueux ;o)
la voix meriterait un chouia plus de presence , elle manque de chaleur peut etre un peu plus de bas medium
sinon j'ai passé un bon moment

Hk
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/08/2004 à 12:44:00

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/08/2004 à 12:46:12
Citation : la batterie sonne un peu mince ca manque d'ampleur au niveau son , elle se positionne bien dans le mix mais elle sonne pas assez accoustique a mon gout en fait quand j'entends le morceau c'est pas vraiment le son que j'aurais en tete ,un truc un peu plus rugueux ;o)
ces remarques sont vraiment super car on m'a déjà fait la remarque du kick synthétique donc faut vraiment que je change ça. Pour la voix je suis assez d'accord, j'avias boosté les aigus lors de la prise. pour les fx synth je vais essayer de gérer leur panoramique et les baisser peut etre un peu
merci!
0

Anonyme

15 Posté le 27/08/2004 à 12:49:42
Clair je te fais signe..
Sinon pour moi le mix me semble ok.. j'ecouterais ca chez moi ce soir sur mes enceintes et je te dirais.
Sinon je m'attache quand meme plus au contenu de la chanson ( harmonie, melodie, texte ) qu'au son lui meme..
.. aujourd'hui meme les prod musicale de TF1 on le gros son!
... mais le contenu.. aie aie aie!. et franchement je prefere de loin le contraire!.
Bon je re plus tard
bizzz
Sinon pour moi le mix me semble ok.. j'ecouterais ca chez moi ce soir sur mes enceintes et je te dirais.
Sinon je m'attache quand meme plus au contenu de la chanson ( harmonie, melodie, texte ) qu'au son lui meme..

Bon je re plus tard
bizzz
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/08/2004 à 18:52:07

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/08/2004 à 23:15:31
Très doux, très cool, très sympa ça.
C'est vrai que le son de la batterie est pas géniale surtout le kick...
La voix est un peu surmixé
Le synthé est bien sympa.
Moi je mettrai bien une deuxième guitare rythmique un peu plus aigu (renversement d'accord quoi), avec un leger chant style 2/3 note qui enrichisse les accords...
Je vais enregistrer un avis parceque ça vaut plus que 16/20 je trouve...
C'est vrai que le son de la batterie est pas géniale surtout le kick...
La voix est un peu surmixé
Le synthé est bien sympa.
Moi je mettrai bien une deuxième guitare rythmique un peu plus aigu (renversement d'accord quoi), avec un leger chant style 2/3 note qui enrichisse les accords...
Je vais enregistrer un avis parceque ça vaut plus que 16/20 je trouve...

0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte