Sujet Mon groupe votre avis

• 855 vues
1 Mon groupe votre avis
Voila bonjour à tous.
Je présente ici (je suis pas sur de tapper a la bonne orte lol)
Mon groupe
ZONE52 / groupe de pop/rock du sud ouest (héhé) (PAU dans le 64)

Alors nous existons depuis fin 99 et voila en gros.
nous sommes 4 dont une jolie demoiselle au chant et a la basse, et trois trolls a la batterie et aux grattes.

le site : http://zone52.atomysk.com

Vous pouvez écouter les titre dans la partie MP3 et me dire ce que vous en pensez, ou si simplement cela vous plait ou non (ben vi lol)

ou alors je posterai ici els liens directement

++ all
Escusez moi je viens à peine de trouver la bonne rubrique, mais je ne sais pas s'il est possible de supprimer mon précédent post :s

ELITHEWOOD >

Ton lien, point ne marche chez moi...
RAINDROP sur raindropfr
Zut l'hebergeur fait des siennes :s:s:s

ELITHEWOOD >

J'ai pas encore eu le temps d'écouter ce que vous faites mais la philosophie du groupe : j'aime bien!!!
Bon je commente au fil de l'écoute:

Fallen Angel:
Ca commence tout cool, j'aime bien, un petit côté sud-américain non? La fille à une très joli voix, le mec un peu moins il crie un peu je trouve, le refrain rock arrive bien comme il faut et les voix vont bien ensemble mais j'ai un peu de mal avec la voix masculine.
Petit rappel de l'intro, c'est plutôt cool, pas très original mais comme c'est très mélodique c'est bien vu. Puis re-rock bon OK ça part pas non plus très loin, sympa mais peut-être un peu mou je sais pas, j'aurai pris un son plus plein pour pas avoir trop l'impression de succession couplet/refrain/couplet/refrain mais plutôt d'un crescendo...ça n'engage que moi c'est vraiment un gout perso
Le pont est très marrant, j'adore, bien trippant!
La fin vient bien, rien à redire.
Un morceau très sympa, pas forcément très original mais assez cool

Love:
Ah tiens la ça part reggae-dub-ska, c'est pas mal. La voix va très bien on dirait un peu No Doubt en un peu plus grave.
Ah par contre j'aime pas trop sa vois sur le début du refrain, c'est gueulard sans gueuler, un peu bizarre...
Le solo de gratte est assi joli, et les appartions de voix sont très bien...
Bon décidemment ce refrain j'ai du mal sur les première mesures
Deuxième solo de gratte, très bon je trouve, pas trop juste ce qu'il faut: impec
Re-refrain et puis la fin comme va très bien ça doit péter sur scène!

Hoos: (Ca veut dire quoi????)
Intro très jolie, joli partoche et joli son. Un peu longue peut-être? Pas sur...
Donc un slow, le mix est pas mauvais, le cross stick un peu trop en avant peut être
Superbe voix, faut qu'elle arrête de gueuler elle ça lui va mieux
Ah tiens ça part! Cool et vraiment bien, sympatoche comme il faut, la voix suit bien comme il faut. Pour l'instant rien à redire, j'aime beaucoup.
Retour au beat slow, et aux grattes puis le chant, très bien senti et un peu joué c'est très bon. Puis ça repart, comme pour la première j'aurai mis quelque chose de plus (une chtite mélodie saturée en arrière plan?) Et le refrain sympa...OK ça tourne pourquoi pas
Re-intro avec solo...Vous avez un bon gratteux, j'aime bien son jeux
AHHH de la disto!!!! rien de mieux pour relancer le solo, j'aime pas trop son son mais ça va bien quand même. Et là le dernier refrain passe très bien parce que justment il y a quelque chose de nouveau par rapport aux autres (j'avoue que j'ai eu un peu peur avant le solo)

Espagn:
Ah un petit peu de nylon dans celle-là??Bonne idée ça change! La voix masculine fais pas trop flamenca mais bon c'est un détail (un peu trop Joe Cocker pour de l'espagnol lol), l'intervention féminine est très bien.
Lady lady lady lady...Joli ça, et les deux voix vont bien ensemble.
Bon elle se poursuit tranquillement sans lassitude, les passages en anglais font un peu taches je trouve, on se rapprcherais du coup plus d'un blues rock que de l'espagne...
Petit solo gentil de fin très agréable.

Pour donner un avis global je dirais que j'ai bien aimé, sans être vraiment original (encore que pas banal du tout...), ça tourne bien et c'est assez agréable mais ça manque parfois de pêche comme vous le faîtes avec le solo distordu de Hoos. (Aller si t'a rien à faire va faire un petit tour ici et ça me fera plaisir... :bravo: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

J'y cours .. et je te propose aussi d'aller t enregistrer sur l'annuaire de groupe ici :
> http://www.infozicos.com

ELITHEWOOD >

J'en profite aussi pour te remercier a plusieur titre :
Ta franchise et le temps que tu as passer a ecouter et a commenter franchement ..
donc a la fois bravo et merci !!

D autres avis
?

ELITHEWOOD >

Fallen Angel : La mélodie est un peu trop bateau à mon gout, il faut surprendre! :clin: Le chanteur ne se lache pas assez (timide?). La chanteuse a une jolie voix même si elle prend un peu trop une voie de canard desfois. Le son est bon. Le bassiste est un élément fondamental, les lignes de basse sont trop bateau et pas assez groovy. [mode gros macho : c'est normal, c'est une fille le bassiste! :D: Quoi, je sort? :fleche: ]

Love : Ca manque cruellement de groove, notamment au début avec le guitariste... Manque de rock'n roll attitude quand ça pète, pas assez puissant à mon humble avis. Encore une voix de canard... La compo en elle même est plutot sympa.

Hoos : Compo plutot sympa, mais toujours une voix de canard... Rythmique à la guitare trop répétitive et pas assez péchue, encore une fois, il faut surprendre l'auditoire!

Espagn : Manque de groovy aux percu (ça sonne un peu vide), batterie trop en retrait, tremolo de la chanteuse perfectible (c'est le genre de truc qui ne pardonne pas), mélodie trop bateau...

C'est prometteur tout ça! :bravo: Il y a de petits défaut à gommer, surtout au niveau de la compo et du groove. Voilà, voilà...
Slt tous
en faite je suis pas ingé son etc.. mais je post trois morceaux de plus (voir site > http://zone52.atomysk.com> ) pour avoir vos avis, (de base e somme lol)(> prise son + mix maison)
Certains effets etc.. seront retiré pour les mix finals.. (finot? huhu)
voila
> sinon le groupe avec d autre MP3
alots si vous avez un avis quelqu 'il soit, sur la zic pour le mix etc..(et oui lol)

The moon > bluesy ..
:fleche: > http://zone52.atomysk.com/moon.mp3