Sujet Des conseils/avis sur le son?

• 344 vues
  • 1 follower
1 Des conseils/avis sur le son?
Voilà, je suis entrain de travailler sur un morceau, mais avant d'aller plus loin (les voix en l'occurence) j'aimerai déjà avoir un petit avis sur le son (vous pouvez aussi parler du fond, mais c surtout la forme qui m'importe).
C'est le 1er que je pose pour commentaires (surtout des conseils enfait!)
Je sais que c encore largement perfectible, et connaissant la "dureté" des jugements sur Af, je crains le pire! :surpris:
Brithall
Ta steel gratte sonne vraiment pas super (trop longue la "réverb"), on dirait un peu un son GM.

On se fait un peu chier à écouter ça, ca manque d'espace : tout est rempli dès le départ, la seule surprise que j'ai eue était la petite disto vers 1'10.

Au niveau harmonique, c'est assez standard, mais ca n'accroche pas assez l'oreille, ca dissone pas suffisement à mon goût. Tu n'as pas une petite 13è qui traine ? lol

Ca pourrait être pas mal si ça groovait un peu plus, ton affaire...

:ange: J'ai été méchant ? :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Bon, déjà merci pour ton message!

Citation : Ta steel gratte sonne vraiment pas super (trop longue la "réverb", on dirait un peu un son GM.

Enfait c une gratte avec un pitch shifter, ouais peut être trop de reverbe. Heu c quoi un son GM, je le savais mais j'ai oublié! :oops2:

Citation : La batterie est pas mal écrite, mais le son de caisse claire est assez peu crédible.

Ouais j'ai pris le parti de claquer ma thune dans une batterie electronique, c cool pour les sensations, mais niveau son c un peu limite de temps en temps ;)

Citation : Tu n'as pas une petite 13è qui traine ?

Heu.....quoi?

Non tu n'a pas été méchant, chuis là pour apprendre! Ceci dit c surtout sur le son que je veux des conseils! Cette "compo" est surtout un pretexte pour travailler mes mixs et mon son. :roll:
Salut M. L'Eponge,

Son GM : Général Midi

13ème : note hors harmonie, la 13ème depuis la fondamentale...

Sinon, essaies d'écouter ton mix sur un maximum de systèmes différents (en qualité, environnement, marques...), tu entendras des choses, des erreurs auxquelles tu n'avais pas pensé avant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Pour l'instant j'ai écouté sur mes monitors (logique) sur mes enceintes de pc et sur mon lecteur mp3, et je trouve ça plutot bien en fait, j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas!
Enfait quand j'écoute le morceau seul, je trouve que ca va, parcontre dès que je passe à du "vrai" son c'est la douleur! lol
J'commence à me demander si c mon matos qui ne suit pas ou si c moi qui m'en sert mal :surpris:
D'autres conseils?
Le son de la basse est sympa! Je crois que c'est le point fort...Mais c'est vrai que ca manque de peche...Cependant, est ce le but recherché? :???:
www.buzzmck.fr.st