Sujet de la discussionPosté le 03/12/2021 à 17:57:17Positive Grid Riff
Bonjour !
Positive Grid vient de lancer une interface audio pour guitare appelée Riff, une offre de lancement est disponible sur leur site avec la possibilité d'y adjoindre une suite logicielle gratuite ou payante selon les options, attention, comme toujours avec Positive Grid, les prix affichés sont hors taxes.
Ceci dit, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site de Positive Grid, qui aurait des éléments complémentaires sur ce matériel ? comment se place t-il par rapport aux produits existants ? peut-il être utilisé avec d'autres logiciels, je pense notamment à la suite Archetype de Neural dsp ?
Merci de vos réponses !
The.Tick
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/01/2022 à 14:46:12
Hello,
J'ai commandé le mien en début de semaine et je vais le chercher tout à l'heure.
Je poste un avis dès que j'ai essayé
Bon ben voila je l'ai eu.
Une boite (verte pour moi). Je l'ai testé avec mon ipad. Variax standard en entrée (testé avec et sans simulation). Gros bouton. On tourne on change la valeur, on appuie on passe de intpout à outpout à direct et à tone. Le tone propose des presets avec des noms plus ou moins évocateurs de ...... rien pour ma part. On tourne, on trouve le bon son pour la guitare en direct et voilà.
Le son est assez clair, bien mieux que l'iRIG que j'avais. C'est en métal avec une façade plastique pour l'écran et le bouton. Bouton que l'on devra enlever pour retirer la film plastique de l'écran…. Le câble fourni est vraiment court… trop court.
La sortie casque est correcte (DT 770 pro sur l'oreille).
BIAS Fx 2 Lite fourni ou bien on ajoute pour une version plus cossue. De base, c'est pauvre.
En envoyant la sortie vers un Torpédo CAB M c'est beaucoup plus vivant (ca se désactive facilement dans BIAS Fx).
Je suis pas fan des enceintes PG.
Pour conclure, une interface sympa sans pile, pas comme l'IRIG (je crache pas dessus je compare ) et qui fait bien le job. Je n'ai pas senti de latence.
Pour ce qui est du SPARK sans enceintes..... Ben.....faudra repasser. C'est une carte son et c'est tout. Au final c'est ce que je cherchais. J'ai aussi un Spark dont je suis très content, notamment avec une basse.
Le prix de 99$ étant hors taxe, j'ai lâché environ 110€ pour le truc. C'est suffisant. Si le prix grimpe, vous aurez raté une bonne promo. Mais résistez.
Si ça avait été plus cher, je n'aurai surement pas pris.
Livré depuis l'Europe. Commandé le week-end dernier et reçu jeudi.
En espérant avoir été utile… .