Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse dedié ou ampli sono?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli basse dedié ou ampli sono?
Salut à tous !
je vais devoir m'acheter un ampli de 200 300 w pour suivre mes potes guitareux avec leur tete engl à lampe.
que pensez vous de l'utilisation d'un ampli sono derriere un preamp bass ou à modelisation par rapport à une tete basse (hartke 2500 ou warwick profet 3.2)
le baffle serait un ba115 behringer
ou bien une paire d'enceintes sono mais je doute d'avoir le son...
l'ampli sono me servirait à la maison pour amplifier mes monitors.
l'avantage du double emploi...
l'inconvenient?
je serais heureux de recevoir des reponses d'afiens ayant pu tester ce genre de config.

:bise:
2
Che suis zin âne patté
:fou:

j'ai posté dans le forum preamp at non pas ampli basse.
vais m'faire engueuler :oops:
3
Salut choky
si j'ai bien compris tu n'a à l'heure actuelle, ni de tête, ni de préampli quelconque, mais juste une baffle berhinger... le problème c'est qu'il va te falloir un bon gros ampli pour sortir quelque chose d'une ba115, et je sais pas s'il existe un préampli basse de cette puissance. Si tu veux utiliser un ampli de sono, tu vas te heurter à un problème d'impédance monstreux avec ta basse...
désolé
4

Hors sujet : scuze mais j'ai vu que tu montais des ordis... moi j'ai galéré avec une carte mère asrock 939 dual sata2 qui est partie en sucette avec ma tascam us122 en usb... T'en pense quoi?

5
Mon avis: vaut mieux une tête dédiée à la basse... J'ai utilisé longtps cette formule préamp+puissance et en fait bof: ya souvent des problème entre niveau de sortie de préamp et niveau d'entrée du puissance... Et oui tu associes deux éléments qui n'ont pas été conçus pour fonctionner parfaitement ensemble ! Résultat dans une tête tu as un préamp et un puissance qui sont conçus pour fonctionner ensemble et ça t'épargne pas mal de soucis...


Citation : le problème c'est qu'il va te falloir un bon gros ampli pour sortir quelque chose d'une ba115, et je sais pas s'il existe un préampli basse de cette puissance. Si tu veux utiliser un ampli de sono, tu vas te heurter à un problème d'impédance monstreux avec ta basse


là je comprend pas tout désolé :???:
un préamp dans un baffle=pas de son
un puissance dans un baffle=pas de possibilité de brancher une basse...

Bref le schéma obligatoire pour amplifier une basse c'est préampli puis puissance puis baffle.

Hors sujet : les cartes sons USB ont énormément de bogue sous windows-les pilotes sont souvent foireux- donc a priori rien à voir avec ta carte mère...Le firewire est une bien meilleure solution...

6
/ampli-basse/forums/t.122732,ampli-basse-inhabituel-ca-pose-probleme-ou-pas.html


Déja débatu en long en large et en travers je pense. Continuer la bas, merci !
;)

Jacky repenti. SeuRn