Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 944 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?
Je me posais une question la tout de suite (juste par curiosité, je suis pas (encore) bassiste ni gratteux) :

Qu'est ce que vous penseriez d'une configuration type :

--> préampli basse (peu importe lequel, un pod, un sansamp, celui que vous aimez...)

--> ampli de sono, de "petite" puissance, genre un 300 watt bridgé mono pas trop cher mais pas pourri non plus (peavey, b.corde, c'est pas les references qui manquent)

--> baffle basse "classique" en 4*10

???

Est ce que vous voyez un inconvenient majeur a utiliser un ampli de sono entre le preamp et le baffle ?
A part les eventuels raccort de connectique evidemment.

La question se pose aussi eventuellement pour une config d'ampli gratte, mais comme je pense bientot me mettre a la basse, je me pose ce genre de question. Dans un but de bon rapport qualité/prix, parce que le prix des amplis de puissance basse, c'est un peu :(((

Alors ?
2
Très bonne question....

(peut-être) très mauvaise réponse : bah pourquoi pas? à priori ça devrait aller mais tu n'aura probablement pas un son super chaud-youpi-génial comme avec un ampli de puissance de basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Un pti up du soir
4
Ca devrait tenir.
Sur scène, on est souvent repris en DI ou en sortie de préampli par XLR. Le signal est renvoyé vers la console. Ca ressemble fort à ce que tu veux tenter.
C'est pour jouer seul, en répette, en vue de scènes?
Tiens nous au courant. :clin:
5
Ca serait pour jouer dans a peu pres toutes les situations (enfin pour l'instant je rappelle que c'est une hypothese)

L'avantage que je vois la dedans, c'est par exemple de pouvoir jouer au casque chez soi sur un pod bass, et d'avoir une config pas trop cher et performante pour la repet et la scene...
6
C'est ce que j'ai tenté il y a quelque temps.
Le pod n'est pas le meilleur outil pour faire ça, vaut mieux un sans amp rbi.
7
"Tu as tenté", c'est a dire que le resultat ne t'as pas convaincu ?
8
Voilà vraiment très loin d'être convaincu !!
Même profondément déçu par la bête.

Depuis je l'ai remplacé par un préamp ampeg et là c la classe ! :8)
9
Vu le prix que tu vas foutre dans ta config :

pod occas : 200
+
amplis puissance sono : 200
+
baffle 4x10 occas : 450
=
850 roros

Achete toi un vrai ampli... (un EDEN silver+un petit multi effet...par exemple)
Avantages :
-une config. faite pour la basse.
-10 minutes de gangées en montage de matos à chaque debut/fin de session
-suppression de bcp de connectique (les jacks c'est des problèmes (cf. le post conneries on stage))


mais après, c'est que mon avis (d'ailleurs, si tu veux un pod...le mien est a vendre et il y a un pedalier avec)
10
Oki, mais est ce que j'aurais pas plus de polyvalence avec un sansamp (le pod bass a pas l'air de faire l'unanimité) + un ampli + un bon baffle qu'avec un combo au meme prix ?

Wolstenholme, tu as quoi comme ampli derriere ton preamp Ampeg ?

Et la question principale, c'est quand meme : est ce qu'un ampli de sono (z'ont pas l'air mal ceux de chez b.corde) ferait l'affaire entre le preamp et le baffle ?

C'est surtout la dessus que j'aimerai bien economiser, parce qu'a plus de 1000 euros l'ampli de puissance ampeg... aïe.