Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec tête d'ampli basse ORANGE AD200B MK3

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec tête d'ampli basse ORANGE AD200B MK3
Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur depuis mars 2008 de la config' ORANGE suivante :
- tête d'ampli basse AD200B MK3
- baffle OBC115
- baffles OBC410

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.

J'ai allumé la AD200B MK3, j'ai attendu qu'elle chauffe un peu, j'ai joué pendant 30/40 minutes.
Je passe en stand-by pour pouvoir réaccorder ma basse, j'enlève le stand-by pour avoir du son à nouveau et là plus rien ! Plus de puissance du tout !
Les boules ! :oo:
En montant le volume et le gain j'entends un peu la basse mais avec un son saturé très faible, limite fuzz mais sans puissance du tout !
Quel est le problème d'après vous ? Est-ce une lampe de puissance ?

Par chance le matos est encore sous garantie mais quand même !


J'ai testé avec 2 autres basses différentes et c'est le même problème. Ca ne vient donc pas des basses.
J'ai testé avec des cables différents aussi (reliants la tête d'ampli au baffles) et c'est le même problème.

C'est con, juste au moment où je venais de recevoir ma Spector 6 cordes.... :(((

Vous pensez à quoi ?
2
Ben alors ?
Personne pour me donner une piste ? :???:
3
Ca pue. Vu que t'es sous garantie, retour magasin, pour moi.

Je dirais bien problème dans l'étage de puissance.

Coté baffles justement, l'impédance de sortie correspond à tes baffles?
4
Bon ben c'est retour au magasin depuis lundi.
J'espère que ça se réglera vite et que ça sera pas compliqué.

Pour les baffles oui j'avais bien vérifié (en cherchant sur le net des infos) que les branchements que je réalisais étaient les bons.

Si j'en crois ce que j'ai lu là:
/ampli-basse/forums/t.44872,gros-doute-a-propos-branchement-baffles-impedance-ohms-etc.html
les branchements que je fais sont bons, à savoir :

La tête propose du 8 et du 4 ohms et les 2 caissons sont en 8 ohms. Donc je branche les caissons en 8 ohms au cul des deux sorties 4 ohms de la tête.
Car si j'en crois le poète, 8 + 8 = 4 !
5
T'es dans le vrai!

J'espère que ca s'arrangera vite. Ils t'on filé quelquechose en remplacement?
6
Non. Mais par chance j'en ai pas "besoin" pour l'instant. Je peux jouer seul avec mon petit 30w warwick. :??:
La bôite c'est Thomann, en Allemagne (et moi j'suis en France)... donc bon.
7

Citation : La tête propose du 8 et du 4 ohms et les 2 caissons sont en 8 ohms. Donc je branche les caissons en 8 ohms au cul des deux sorties 4 ohms de la tête.
Car si j'en crois le poète, 8 + 8 = 4 !



Je ne sais pas exactement commen tu as branché tes cabs mais ce que tu dis (8 + 8 = 4) est effectivement vrai SI tes HP sont en parallele, SI ils sont en série tu te retrouve avec une impédance de 16 ohm.
8
J'ai toujours été nul en physique/éléctrique au collège... :oops:

Mais je vais essayer...
En parallèle, c'est si chaque cabs est relié uniquement à la tête ?
En série c'est si un cab est relié à un autre cab qui est relié à la tête ?

Dans mon cas, chaque cab est relié à la tête sans lien entre eux.
J'ai bon donc ?

Si je sortais de la tête vers un cab, relié à un autre cab, là j'aurais 16 ohms ? Et ça changerait quoi concrètement ? Je grille la tête ? Les cabs ? Ou je perds de la puissance ?
9
Ne t'inqiète pas. je connais cet ampli, tu es bien branché.
10
Pour finir sur le sujet, j'ai reçu la tête réparée en retour hier.
Je trouve que le traitement de la panne a été assez rapide et chose cool, la garantie incluait les frais de port. Pas pour faire de la pub pour Thomann mais leurs services sont très pros !

En conclusion, après traduction de la description (en allemand) de la panne ça donne : ils ont écarté l'idée d'un problème venant de l'alimentation et ont remplacé le condensateur, puis ils ont fait une vérif totale de tous les circuits.

Voilà voilà. Ca me parle pas trop mais ça refonctionne du tonnerre de dieu et j'adore ce son !

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le condensateur dans une tête d'ampli ? :oops: