Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli basse pour home recording

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 15 740 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion preampli basse pour home recording
bonjour ,


j'aimerais m'acheter un bon ( voir très bon ) préampli basse pour faire

des prises studio , de préférence rackable et à lampe ...

je cherche un preampli assez polyvalent mais plutôt typé rock quand même ,


que me conseillez-vous ?


merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:51:08 ]

2
Pour quel budget ?
3
environ 400 € en occas' ...
4
Ouaip, je ne sais pas si tu en choperas facilement en occase - du moins en France, mais les meilleurs pré-amp à lampes rackables et plutôt destinés aux gros sons chauds Rock n' Rollesque sont le Kern IP-777 et l'Alembic F-1X. Dans les modèles plus standards, il y a l'Ampeg SVT- PRO et le BBE B-Max tube qui me viennent à l'esprit.
5
Ok merci , je vais regarder ces produits .
6
et que penses tu du Svt 3 pro ? J 'aime le son ampeg j'avoue mais je n'ai pu l'essayer
7
Le SVT 3Pro !!! Mais, c'est une tête d'ampli complète celui-ci !!! Je croyais que tu cherchais juste un préamp. Et bien, elle est sympa sans être exceptionnelle. Parcontre, elle se marie très bien avec le baffle SVT 610 HLF. L'ensemble est très punchy. Mais bon, je suis plus un fan des amplis tout lampe, alors le mieux c'est que tu en essaye une pour voir si elle te convient bien.
8
Le svt3 pro n'est pas tout lampes...sauf erreur de ma part.
Pourquoi particulièrement un preamp à lampes ? Tu cherches juste le préamp, ou tu as besoin d'une tête d'ampli (avec étage de puissance)?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
en fait je cherche juste le preamp , je croyais que le Svt 3 pro n 'était qu'un Preampli mais apparemment je me suis

trompé ...
10
En preamp basse à lampes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand choix. En occasion chez AMPEG, regarde le sSVP-Pro. J'ai l'impression que c'est juste le préampli du SVT-Pro.

https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/ampeg/svp-pro/

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein