Sujet preampli basse pour home recording
- 41 réponses
- 10 participants
- 15 750 vues
- 11 followers
julesfromparis
j'aimerais m'acheter un bon ( voir très bon ) préampli basse pour faire
des prises studio , de préférence rackable et à lampe ...
je cherche un preampli assez polyvalent mais plutôt typé rock quand même ,
que me conseillez-vous ?
merci
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:51:08 ]
gravitude
Effectivement, ce préamp est utilisé dans le SVT 3 Pro ( ampli de puissance à transistor ) et dans le SVT 2 Pro ( ampli tout lampe de 300watts ).
Personnellement, je préfère les préamps Alembic F-1X et le Kern IP777. Parce qu'ils ont un design ( interne ) plus simple et qu'ils sont assemblés à la main ( point-to-point ), les contrôles sont plus efficaces, ils sont plus fiables et plus facilement réparables en cas de panne improbable, mais surtout ils ont un gros son bien épais parfait pour le Rock. Pour info, Roger Waters ( Pink Floyd ) a utilisé un alembic F-1X pour les enregistrements des albums Animals, The Wall, et The Final Cut . Il s'en est servi également pour les concerts en le reliant à des amplis de puissance Hiwatt.
Pour te donner une idée, tu peux aussi écouter tous ces préamps sur ce site http://basstasters.com/preamps/
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 09:47:11 ]
Streamer
Pourquoi ne pas écouter les tests des boîtes de direct ?
Avalon U5
BBE DI1000
Sans Amp BDDI
C'est juste une piste...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
gravitude
Je n'en ai pas parlé jusqu'ici parce que celui-ci n'est pas rackable et dépasse largement le budget de Jules from London, mais j'utilise depuis quelque temps le préamp / D.I "Monique" de chez Jule Amps ( http://www.juleamps.com/bass/monique.html ), et il explose largement tous les autres préamps à lampe que l'on a évoqué jusqu'ici. Il s'agit d'un clone du préamp du mythique combo Ampeg Portaflex B-15 : 2 lampes all-Octall 6SL7 + une lampe de redressement, transfo de sortie Burl Audio, E.Q active 3 bandes, et il bénéficie d'une excellente fabrication point-To-Point. Monique va là ou les autres préamp s’arrêtent grâce aux 2 lampes All Octall qui offrent un son à la fois clean, chaleureux, épais, très équilibré sur l'ensemble du spectre, et respectant les moindres nuances de jeu dut à son excellente dynamique. Bref, sauf pour le compte en banque, ce n'est que du bonheur et je ne suis pas prêt à m'en séparer de si tôt. De plus, Jule Poter ( le boss ) est un gars vraiment très serviable.
Streamer
L'Avalon U5 est un excellent préamp / D.I , mais il n'est absolument pas rock n' roll , au contraire, il est extrêmement précis du genre Hi-F
Tout dépend de l'usage que l'on en fait.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
Dr P3x
Citation :ils sont assemblés à la main ( point-to-point )
Ce n'est pas spécialement un gage de qualité sonore. Les Amplis Mesa/Boogie par exemple sont assemblés à la main, avec des circuits imprimés justement pour gagner en qualité audio.
Enfin si c'est bien construit, ça sonnera
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
gravitude
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 12:22:03 ]
Streamer
https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/ampeg/SVT-DI/news/a.play,n.2517.html
J'ai entendu une fois en live, avant l'avènement des DI AVALON, c'était très bien. Je ne sais pas si on en trouve d'occasion...
A. Einstein
julesfromparis
il y a aussi la microbass 2 de Ebs ( mais pas à lampe ...), avez vous fait le comparaison entre les 2 ?
Sinon pour le svp pro , je laisse tomber : trop cher en occas je trouve...
transitus
le son est au bout des doigts
julesfromparis
En plus je recherche plutôt un son vintage .et elle reste dans mon budget !!
Donc + 1 pour la valve drive
Merci de ta réponse altaircreed
- < Liste des sujets
- Charte