Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli innovant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 693 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préampli innovant
Bonjour !

Musiciens, nous avons besoin de votre aide en répondant à ce petit questionnaire :
http://217.160.110.207/index.php?r=survey/index&sid=835881&lang=fr

Bureau d'étude en électronique comportant bassiste et guitariste dans leurs rangs, nous avons imaginé une solution économique et écologique pour améliorer votre instrument.

Notre idée : intégrer une source d’énergie plus performante et rechargeable dans votre instrument actif.

Notre objectif est double :

- Remplacer la pile 9V et les problèmes qui sont liés (jetable, pas de témoin de niveau, faible capacité, autodécharge, remplacement…) en intégrant une batterie lithium et son chargeur. Vous rechargez votre instrument quand vous arrivez sur la réserve, comme sur votre téléphone, et ne tombez jamais en panne.

- Embarquer plus d’énergie. Ce qui permet l’utilisation de composants plus « audiophiles » que les composants « faibles consommations » intégrés dans les préamplis actifs actuels, ainsi que des circuits plus évolués : préampli multi-bandes (Bass, treble et jusqu’à 8 bandes de medium) et pourquoi pas : connexion Bluetooth, préampli casque,…


Votre avis nous interesse !

Cela ne vous prendra que 3 minutes !

D'avance, merci pour votre temps !

Musicalement !
2

Rempli.

Est-ce que tu as un lien vers plus de détails sur le projet ?

3
Merci pour ton aide !
Pas encore car nous n'avons pour l'instant travaillé que sur la partie technique/développement d'ici quelques semaines nous devrions avoir fait une plaquette précise sur le projet, je reviendrais vers toi pour te donner le lien !
4
bonjour

pourquoi ps une alim 48V type Phantom ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Bonjour,

Il existe déjà une solution similaire : le zam.
Le problème est qu'il faut adapter le matériel...
Si les amplis sortaient déjà du 48V, comme les tables, il n'y aurait que le côté instrument à adapter (dont un pôle supplémentaire sur le jack... ce qui peut freiner certains). Mais là, il faut rajouter également un boitier côté ampli.
J'ai essayé de penser le produit avec un minimum de modifications sur l'instrument (batterie de taille identique à la pile 9V, possibilité de s'adapter au nombre de potentiomètres dispos, cartes de faible dimensions, jack identique,...).

Hubert
6
une campagne de financement participatif ??
7
Justement nous y avons pensé et ce sondage peut apporter du poids à notre projet :)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 09:48:48 ]

8
merci pour toutes vos réponses !:bravo:
9
J'ai répondu au questionnaire, mais je n'ai pas pu répondre à la question "combien mettriez-vous pour améliorer..."

C'est vraiment trop vague; ça dépend de trop de facteurs. Vous risquez-là, je pense, d'avoir des réponses peut-être fantaisistes de gens qui préfèreront mettre un prix au hasard, de crainte que leur questionnaire ne soit pas validé et revienne à la toute-première question (ce qui n'est pas le cas, je rassure les futurs votants).

D'un point de vue purement critique donc -dans le sens positif s'entend-, je trouve qu'il eût été préférable de donner ici des "fourchettes" de prix au regard de cases à cocher (dont une : "ne se prononce pas", qui au pire est sûrement préférable à une réponses au pif)...

Et vous remercie pour vos initiative et projet:bravo:
10
Très bonne remarque en regardant les résultats de cette question nous voyons maintenant qu'elle ne peut rien apporter car trop vague. C'est dommage mais le problème c'est que l'on ne peut pas plus la modifier maintenant ça fausserait tout le sondage :/
Merci pour ta contribution :D: