< Tous les avis DSM & Humboldt Electronics Simplifier
DSM & Humboldt Electronics Simplifier
DSM & Humboldt Electronics Simplifier
Mambosun Mambosun

« le couteau suisse pour une configuration "ampless"! »

Publié le 03/02/23 à 16:39
Jouant depuis longtemps avec un pedalboard ampless, je cherchais depuis longtemps un upgrade à ma Cab Sim Digitech CabDryVr dont je persiste à dire que le rapport qualité prix reste imbattable.

Il y presque 3 ans, après un benchmark des solutions de chez Strymon (Iridium), GFI (Cabzeus) et ADA pour n'en citer que quelques unes, j'ai finalement opté pour cette nouveauté chilienne qui, au moins sur le papier cochait toutes les cases de mes besoins.
Analogique, stéréo, simulation Preamp/ Amp et Cab, DI, boucle FX intégrée et choix de sorties stéréo XLR et jack.
Aussitôt reçue (ce qui a été un peu chaud en période de confinement) et testée je l'ai adoptée et elle est ne risque pas de bouger de mon board avant longtemps.
Promesse tenue au niveau son, versatilité (elle accepte très bien toutes pédales), la boucle FX très efficace pour exploiter au mieux les pédales modulations et time based, et les réglages accessible à la volée, très utiles en répétitions et en concert. Les ingés sons sont d'ailleurs ravis.

Les plus:
- Qualité du son en clean, la versatilité (toutes mes OD et Fuzz sonnent !), les réglages pour sculpter son son.
- La possibilité de peaufiner ses sons en stéréo tranquille à la maison et les retrouver idem lorsque l'on se branche sur la console de mixage.
- Très complète et fiable, je l'utilise depuis 3 ans sans interruption (répétitions et concerts).
- Compacité, elle est quasiment au format Boss donc très "pedalboard friendly".
- Très pratique pour enregistrer; sortie XLR vers Interface USB Focusrite vers PC.

Le moins:
- Même si je n'utilise pas cette option, c'est assez difficile de se brancher direct en façade d'ampli sans avoir à bypasser la boucle d'effets ou à refaire le routing des câbles. Je crois que le la version, Deluxe fait ça.