< Tous les avis Rocktron Prophesy
Rocktron Prophesy
PatriceJ2 PatriceJ2
Publié le 30/11/06 à 10:37
J'ai un ampli à lampes Diezel qui est lui-même équipé de connexion Midi. Le chaînage avec le Prophesy me permet d'appeler les sons instantanément. J'utilise aussi le Prophesy pour enregistrer avec mon ordinateur.

Pour moi un des gros avantages du Prophesy c'est l'accès aux réglages qui est vraiment facilité car les potentiomètres sont assignés à diverses fonction. Un autre gros avantage, c'est en MAO, il est pilotable par une interface PC, ce qui fait qu'on fabrique ses sons directement depuis l'ordinateur.
Le manuel en Français est complet.

Le must de ce rack et le système Ducker Delay, il permet d'atténuer l'effet écho quand on joue, se qui fait que ça évite la bouillie, par contre dès que l'on arrête de jouer l'écho retrouve son plein volume. Une fois que l'on a essayé ce système on ne peut plus s'en passer.

Il est très complet, donc vous trouverez les sons que vous cherchez. Il est stéréo et avec le HP simulator on peut l'utiliser directement pour enregistrer sur l'ordinateur (j'utilise Cubase).

Le seul reproche que je fais à ce rack, c'est l'alimentation qui est séparée, je préfère, comme sur le TC par exemple, une alimentation intégrée, cela évite d'avoir un truc de plus à se trimbaler....

Il est cher mais complet, je l'ai depuis 2 ans et je ne peux pas m'en passer.