< Tous les avis Rocktron Prophesy
Rocktron Prophesy
macfizz macfizz
Publié le 22/05/04 à 12:47
C'est un préamp très complet. Il combine une partie préamp et une partie multi-effets. La partie préamp donne le choix entre 4 types de préamp : Clean, crunch, british et mega disto. Le multi-effets est complet et souple avec en pre-preéamp un compresseur, une wah-wah (de bonne qualité) et un effet au choix. Puis 4 effets post-préamp, puis reverb et mix. La possibilité d'assigné l'ADSR (attack, decay, sustain, release) à n'importe quel paramettre du prophesy offre des possibilité sans limite. L'adsr permet également d'obtenir une auto-wah du plus bel effet. Les effets son de très bonne qualité, très propre, très dynamique.
Le passage entre les effets se fait proprement et sans latence. Les patch d'usine sont quasiment tous utilisable tel quel.

L'utilisation peut etre assez simple car on peut utiliser les sons d'usine d'entrer de jeux. Mais l'utilisation approfondie et beaucoup plus compliqué. L'interface est mal faite, peux ergonomique et surtout pas simple. La notice fournit est succinte mais claire. On regrettera l'absence d'un bon soft d'édtition sur PC qui aurrait pu combler cette lacune mais bon...

La qualité du son est excellente. Le pré-amp permet de passé du son le plus clair et aérien au son metal des plus mechant avec toutes les nuances entre les deux. Le son global a une légère tendance à manquer de basse mais les multiples EQ permettent de palier au problème très facilement. Il n'y a jamais de parasite meme dans des son extreme. Le multi-effet et la partie mixage permet d'obtenir des son extremement propre meme dans des cas de sons chargé et à haut volume, le systeme HUSH marche à la perfection (jamais de larsen involontaire)

C'est une excellente machine, complete, robuste et polyvalente. Son seul défaut serez sa complexité et son prix qui est assez élévé. Je l'utilise maintenant depuis 3 ans et elle ne m'a jamais fait défaut.