Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy= wha-wha / pédale d'expression

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prophesy= wha-wha / pédale d'expression
Aprés avoir editer quelques presets a mon gout , j'ai réaliser les réglages expliqueés dans le manuel (en français ) qui permet (selon Rocktron ) d'obtenir un exelent preset de wha-wha automatique -Maintenant j'aimerai bien q'un membre m'explique comment utiliser un pédale d'expréssion ( Roland E.V 7 ) pour "faire de la wha-wha sur les présets d'origine ou les autres que j'ai mis "a ma sauce "
merci car aprés différent essais je n'y suis pas parvenu-
Lorsque je branche mon EV7 sur la prise jack arrière ( expression ) cela me bascule immédiatement en mode tuner ( accordage ) - Etrange ?
Dans quel page ou menu faut-il aller ? :?:
2

Citation : Lorsque je branche mon EV7 sur la prise jack arrière ( expression ) cela me bascule immédiatement en mode tuner ( accordage ) - Etrange ?



Où est-ce que tu vois une prise jack arrière expression ?
3
Tu ne peux pas brancher une pédale d'expression directement dans le Prophesy. Tu peux seulement y mettre un footswitch qui fait Mute On/Off pour le tuner ou Tap Delay si ton footswtich a 2 pédales et un fil 1/4 stéréo.

Pour qu'un pédale d'expression fonctionne elle doit etre midi ou relié a un controlleur midi pour envoyer au prophesy un numéro de controller qui modifiera le parametre Wah Frequency. L'effet Wah doit deja etre activée sur le preset pour que ca fonctionne.
4
Je pense qu'il peut la brancher dans la boucle d'effet aussi non ? Pour une wah-wah classique, pas MIDI.
5
S'il possède un wah du genre Cry Baby oui mais s'il utilise le wah du Prophesy il doit absoluement avoir un controlleur midi pour envoyer au Prophesy les changements de valeurs de la pédale d'expression.
6
Ah oui j'avais pas vu que sa pédale était une pédale d'expression MIDI.
7
Merci au 4 membres d'avoir apporté leurs sugestions .
Si j'ai bien compris ,il me faut acquérir un pédalier " MIDI " avec au moins 1 pédale
Apparemment pas dispo chez Rocktron_
Avez vous une idée ( Prix raisonnable )
A+
Christian
8

Citation : Si j'ai bien compris ,il me faut acquérir un pédalier " MIDI " avec au moins 1 pédale



Mais je croyais que ta pédale roland était MIDI non ?




Citation : Merci au 4 membres d'avoir apporté leurs sugestions .



On est que deux :8)
9
En fait Chris Rocktron font un pédalier très cool et pas très cher, le Midi Mate. Il ne possède pas de pédale d'expresison mais il a une entrée pour y en brancher une, enfin meme 8 entrées je crois pour 8 pédales d'expression...

Tu les branches, tu leur assignes un numéro de controller et par la suite tu configures le Prophesy pour que, à ce numéro de controlleur il y ait un changement de valeur. Petite particularité interessante c'est que TOUS les parametres du Prophesy sont modifiables par un controlleur midi donc ca permet une foule de possibilités et d'expériences a faire.