Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 00:42:16Site de patch pour prophesy?
Salut! Est ce que quelqu'un connai un site avec des sons pour le prophesy? J'ai entendu parler d'un site avec des patchs pour quasi tout les types de matos.. Quelqu'un connais?
A++!
PS le prophesy c'est vraiment une bombe!!
Je sais pour le forum de G.com! Je suis benabsinth sur G.com! et sur audiofanzine aussi avant!
0
mijac
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/11/2007 à 20:59:15
Si c'est des patchs et non des samples que tu cherches, je n'ai pas encore entendu parlé de ça
désolé
il faut que l'on fasse une communauté
0
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/11/2007 à 22:28:40
Oulah deterage!
Bah entre temps le rocktron user club m'a aidé
Et je suis passé sur 570...
0
mijac
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/11/2007 à 07:54:08
T'es passé sur le engl 570
je croyais que tu possedais encore le prophesy
et alors le verdicte ?
0
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/11/2007 à 09:54:26
Verdict:
-je reste un defenseur du prophesy pour son coté "peut tout faire trés bien" et son multi d'excellente qualité..
-Mais pour moi le grain Engl me manquai vraiment et pour moi le 570 est un meilleur choix étant donné que je n'utilise finalement que peut d'effet et une 10n de son différent en tout.. Je suis pleinement satisfait de mon choix
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 28/11/2007 à 10:11:06
Je pense que tu as bien résumé ebolik.
Le Prophesy n'a vraiment d'intérêt que si on recherche son côté pratique et sa polyvalence.
Si on n'utilise que très peu d'effets et peu de sons différents, autant prendre un autre préamp qui sonnera un peu mieux (mais y en a pas tant que ça en fait)ou plus comme on cherche.
Perso j'ai vraiment besoin d'avoir une machine aussi pratique que le Prophesy, que ce soit chez moi ou en répètes/concerts. J'ai eu toutes les configs imaginables, des têtes, des combos ou du rack, mais je reviens toujours vers des appareils tout-en-un pour le côté pratique, car j'aime avoir plein de sons et plein de possibilités.
J'avais y a quelques années le Digitech Artist 2120 qui avait même plus de possibilités que le Prophesy pour les effets, avec un pédalier spécialement dédié, mais je l'avais vendu car la disto n'était pas super (limitée en gain surtout).
Mais j'ai longtemps regretté de ne plus avoir ce genre de machine, aussi quand j'ai entendu parlé d'une machine qui faisait tout très bien alors j'ai pris le Prophesy.
Il faut souligner aussi que le Prophesy est une économie d'argent. En plus de n'avoir actuellement qu'une machine pour le préamp et les effets pour le prix d'un préamp seul, on n'est pas tenté de faire la course à l'armement (un rack très cher par effet, un looper, etc).