Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Le prophesy direct dans un baffle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le prophesy direct dans un baffle
Sur le sujet "ampli à lampes en appartement" un membre du forum évoque l'idée d'utiliser un préampli qui a suffisamment de sortie directement dans un baffle.

J'ai voulu essayer avec le Prophesy directement dans mon baffle NOS (ça tombe bien car je n'ai pas un bon poweramp en ce moment).

Le résultat est très bon MAIS parce que le Prophesy a une simu d'ampli de puissance. N'en déplaise à certains, je considère qu'il s'agit d'une simu d'ampli de puissance à partir du moment où cela reproduit la caractéristique d'un ampli de puissance (perso je mets le réglage "reactance" à 10).

Par contre je n'utilise pas la simu de HP (et pour cause je joue sur un baffle guitare).

Je trouve que dans cette configuration on trouve un des grands avantages du Prophesy : préamp + simu d'ampli de puissance + simu de HP, chacun pouvant être bypassé.

En effet soit on a un préamp classique, et alors pas de simu d'ampli de puissance : il manque quelque chose au son.

Soit on a un préamp de type Mesa studio préamp : il y a une simu d'ampli de puissance il me semble mais qui est intégrée à la simu de HP, et que l'on ne peut pas enlever.

Il reste à voir si des appareils comme le v-amp ou le POD (où l'on peut enlever la simu de HP et qui simulent préamp + poweramp) ont suffisamment de sortie pour se brancher directement dans un baffle.


En tout cas j'encourage tous les possesseurs du Prophesy à faire ça pour jouer chez soit car le volume sonore est très bien pour ça.
2
Je confirme sa fonctionne dans mon vox212...
Le son brut sans effet manque quand même un peu d'espace.