Sujet de la discussionPosté le 01/11/2007 à 10:42:28Changement de lampe.
Qui a changé la lampe de son prophesy et pour quel modèle.
Est ce qu'on gagne en dynamique avec une lampe neuve??
Voilà si quelqu'un c'est déjà posé la question...
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/11/2007 à 11:30:41
Perso j'ai changé la lampe d'origine de mon prophesy 2 pour une EI ECC83, et j'ai l'impression que le son à volume répét est meilleur..
Quand j'ai reçu la lampe j'ai fait qulque essai chez moi à faible volume et je n'ai pas noté de différence mais j'ai quand mê laissé la EI..
Et en répét c'est simple j'ai joué pendant 15mn sans me rendre compte que je n'avai pas enclenché mon maximizer.. C'est la premiére fois que ça m'arrive...
Donc je dirai qu'avec cette nouvelle lampe j'ai une meilleur dynamique et un son qui resort mieux dans le mix.. MAis attention c'est à prendre avec des pincettes car en isant sur d'autre forum les impressions d'autre utilisateur dui dise que le changement de lampe n'a absolument rien apporté, je me demande si mes oreilles ne m'ont pas trahies..
Je reteste ça demain pour en avoir le coeur net..
Merci pour ta réponse...je posais la question aussi parce que la mien n'est plus tout jeune...il vient d'un studio Londonien...et donc forcément une lampe ca vieilli..d'ailleurs j'ai eu récemment des variations de volume..enfin je sortais sur mon peavey puisque je n'ai que ca comme ampli de puissance en ce moment (on ne rigole pas ) et ca peut venir du peavey aussi.
Heu ecc83 c'est le type générique pour des 12ax7 donc quoi plus précisément??
EI pour electro harmonix???