Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Grosses distos en palm Mute

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 629 vues
  • 2 followers
1 Grosses distos en palm Mute

Bonjour, je cherche un préampli permettant d'avoir des gros palm mute avec bcp de grain et bcp de basses. Je ne cherche pas du tout de son heavy typé 80's mais vraiment un son lourd et pas (trop) synthétique.

J'ai les contraintes suivantes :
- pas hors de prix
- je ne joue que dans mon bureau, pas de répète, pas de concert, donc à volume peu élevé (je ne suis pas non plus en apart donc je peux lever un peu le son mais pas faire gueuler).

J'hésite entre le PSA1, et le prohesy de rocktron. J'ai peur que le prophesy sonne comme mon vieux digitech RP 12 c'est à dire trop compressé, froid et synthétique.

Qqun pour me conseiller ?

Merci

2

Salut, ça fait plusieurs années que je l'utilise maintenant j'utilise le mien sur une tête marshall, avec des grattes milieu de gamme.

Donc je dirais que pour avoir le son Megadeth, c'est parfait, maintenant pour avoir le son crade des derniers Metallica, ça devient plus compliqué, à mon sens.

La partie multi-ef est très très bonne, les effets sont bonnes qualité; côté preamp, tu disposes de 4 étages, un clean, très marshall, un crunch, assez gras, ensuite un drive assez péchu, et enfin un superdrive très metal, pas mal pour du jeu dans la veine Slayer etc.

Des basses, il en a, le sons peut être ample, une grosse quantité de réglages, donc difficile mettre en oeuvre pour le neophyte. Le son est très moderne aussi.

Pour le PSA1, je ne connais pas du tout, d'autres te conseilleront mieux que moi. Essaie le en magasin.

Maintenant, jouer dans ton bureau justifie t-il le coût d'un tel engin?

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
3

C'est à dire que d'ocas on en trouve dans les 500 €, sachant qu'il a un multi effet ça ne fait finalement pas si cher que ça comparé à tous les pods et compagnie.

Je veux surtout un truc qui sonne pas froid et synthétique.
Ma référence de son est - toutes proportions gardées bien entendu !- le son du black album ou le son de train of thought de Dream Theater.
Je ne suis pas fou je sais bien que le matos est démentiel et que les grattes sont quadruplées sur le black mais j'aimerais trouver un son saturé dans l'esprit de.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 13:27:23 ]

4

J'irai pas jusqu'à dire que le son est froid, j'ai déja vu pire, et de toute façon comparé a un Digitech ou un un pod, ça sonnera carrément mieux. Pour un son typé dream theater, il fera l'affaire.

Par contre, pour la simul d'ampli, ne t'attends pas a des miracles, je sais pas si t'as prévu de l'utiliser..elle est pas franchement terrible!

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
5

Non j'ai prévu de l'envoyer dans un ampli de puissance vu que j'ai lu partour que le brancher dans le return d'un ampli n'est pas une bonne idée. Je pensais à un petit Velocity 100 car à ma connaissance c'est le plus économique et ça doit convenir pour jouer à bas volume.

D'ailleurs est-ce que la différence de rendu est grande entre un velocity, un petit ampli de puissance bon marché à lampe ou un top ampli genre black beauty quand c'est pour jouer à bas volume ? Je ne suis pas persuadé.

6

Non la puissance change pas grand chose au son, c'est uniquement le grain, certain ampli doivent être poussés en volume pour otenir un vrai grain. Avec les petits ampli c'ets plus pratique, t'obtient le grain sans t'arracher les tympans, et ce en les poussant presque a fond.

Si t'as un bon vox de 50w,  en le poussant t'obtiens un bon grain, en pouvant te permettre de jouer chez toi, sans briser les murs de ton appart.

Au pire, il te reste toujours un powerbrake...

"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"