Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Qualité sonore entre le I et le II due aux composants ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 892 vues
  • 1 follower
1 Qualité sonore entre le I et le II due aux composants ?

Salut,

Un vendeur de magasin de zik sur Paris m'a dit qu'il ne vendait plus de prophesy depuis qu'ils étaient fabriqués en Chine (le II ?) car maintenant les composants étaient cheap et du coup il sonnait carton.
Alors que - toujours d'après lui - avant il était fabriqué aux States et sonnait d'enfer.

Il m'a dit également que par rapport à ce que je recherchais (des grosses distos lourdes et puissantes) je ne serais que déçu avec le prophesy et du coup je me suis laissé tenter par un X3pro.

Sauf que ... après une semaine, je ne suis pas du tout satisfait du X3.

Je cherche des grosses distos lourdes et je n'ai que des sons hyper synthétiques, compressés à mort et tout criards. Sur le net (Youtube) j'ai pourtant entendu des samples qui tenaient la route (direct carte son), du coup je me suis acheté un bon casque fermé avec bonne restitution des basses et franchement .... c'est toujours très synthétique.

Autre point encore plus embêtant je suis très exigeant sur les leads, je cherche des jolis leads, très chauds, velouté et ronds avec un gros sustain et là impossible, j'entends le grain synthétique sur chaque note, c'est tout pas beau  Et pire je ne perçois aucune différence sonore quand je passe en micro neck ou bridge (avec une MusicMan JP6 :/)

Du coup j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux d'utiliser la clause des 15 jours de retour et de me prendre quand même un prophesy.
Par contre pour s'enregistrer le X3 est super pratique et la prise casque est aussi géniale.
Je crois qu'on ne peut pas faire tout ça avec le prophesy

Donc pour terminer mon roman :

- différence de son entre des made in China et made in USA (I et II ?) ?
- possibilité d'avoir : cleans super cristallins, grosses distos puissantes et graves, leads chantants ?

Si c'est oui/oui/oui, je signe !

Merci