Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy VS autres préamps

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
1 Prophesy VS autres préamps
Bonjour ,
quelqu'un a-t-il eu la possibilité de comparer le Prophesy à d'autres préamps ?
De mon côté, j'ai eu le Voodu Valve que j'ai trouvé assez moyen ; j'ai eu un Triaxis qui me plaisait énormément, j'aimerais bien en reprendre un, mais si le Prophesy peut faire l'affaire, vu la différence de prix, je tenterais bien. Merci ;)

 

 

2
personne pour m'aider un peu ? :??:

 

 

3
le jmp1 etait pas trop mal
Apres je suis pas fan des preamps en rack de maniere generale
4
j'ai le rocktron prophesy. j'avais comparé aux autres rocktron a l'époque. il n'y a pas photo c'est le meilleur de la marque. Ca reste quand meme bien typé gros rock. le gros defaut a mon gout, ce tout petit buzz a bas volume, faiblement perceptible mais pas serieux quand meme. le triaxis c'est du tres haut de gamme tout lampe, alors du coup ca necessite aussi du tres haut de gamme en amplification de puissance derriere, alors que le rocktron grace a son simulateur d'ampli s'en sortira tres bien avec du full range en amplification ou meme un ampli de puissance guitare transistor ( ca marche aussi vraiment bien en direct dans une console ou une carte son). vu le prix d'un prophesy d'occasion ca vaut encore le coup. neuf, non.
Bon et prophesy c'est aussi et surtout mutlieffet, avec tout ce qu'il faut pour n'avoir rien a rajouter, tout est parametrable et controlable en midi. La dessus c'est top.
5
Dans les préamps de cette génération il y a le digitech 2120 artist qui est vraiment bien a mon goût il est plus versatile et plus "chaud" sinon dans les plus moderne tu as l'elevenrack (je l'ai eu 2 mois et je l'ai revendue ) ce preamp ne présente aucun intérêt les sons son plutôt pauvre et la qualité douteuse , je suis passé ensuite chez fractal audio avec l'axe fx et là grosse claque !! C le meilleur preamp que j'ai possèdé il est devant a tout niveau le seul problème c qu'il coûte un bras !!!
6
Citation :
il y a le digitech 2120 artist

J'ai possédé le 2112 qui est presque le meme, j'ai regrété de ne pas l'avoir vendu plus vite
Avec un poweramp qui pesait un ane mort, j'ai jamais reussi à avoir un vrai son, c'etait nasillard, sans dynamique ni attaque, grain synthetique.
Si le prophesy est dans la meme categorie, j'eviterais.

Mais bon maintenant les rack de ce type font partie de la prehistoire, ils sont trop typés guitare balochard des 90's
Vu le prix d'un prophesy neuf, prend plutot un kemper qui pourra sonner actuel et qui sera hyper efficace en branchement direct (pour s'eviter les poweramp anemiques qui plombent)
7
le prophesy a quand meme plus de "grain" et surtout plus de chaleur que le digitech.
en revanche : oui ca reste un peu vieillissant dans l'approche du son... Mais quand meme de qualité.
evidemment qu'aujourdhui dans ce domaine il y a l'Axe FX et tout le rete loin derriere. donc si on a 400 € max oui pour un prophesy plutot qu'un eleven rack ou tout autre preampli de ce budget. mais si le budget est plus consequent alors faut oublier.