< Tous les avis Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

fraidd fraidd
Publié le 25/12/02 à 23:02
Pré amp rack 19" guitare avec 50 presets usines et 50 mémorisables, pas de lampe , et pilotable par midi et/ou switch (boucle de presets seulement).
Connectique complète : 2 sortires jack et xlr avec atténuation, boucle d'effet, 2 entrées guit, Midi complet, plus une entrée pour pédale switch.

Config ultra simple.... mais assez déroutante au début, faut vraiment s'habituer:
Beaucoup de paramètres maison comme le Buzz(rondeur, boost des graves), le crunch ("sali" le son) , le drive (classique c'est la disto), le préamp (signal plus ou moins 'puissant à l'entrée), le punch. mais aussi un boost grave et aïgue (fréq fixe) et un level.
Manuel en anglais (s'font pas chier!!).
Truc chiant: les sauvegardes dans une encoche du pré amp, avec le médiator (pas super pratique quand on veut aller vite, sur scéne par ex).

Les saturation sont trés bonnes pour le métal mais aussi (pour peu qu'on bidouille!!!) pour le rock et le blues. Pour le sons clean, je suis un peu plus réservé, c'est pas vraiment chaleureux.

Je l'ai depuis 3 ans, et j'en suis assez contant, mais j'ai mis du temps à avoir le son qui me convient. Même si certains presets valent le coup, faut vraiment le torturer ce pré amp pour obtenir ce qu'on veut.