Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet SansAmp PSA 1 et fonctions MIDI ? volume ? ou autre ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SansAmp PSA 1 et fonctions MIDI ? volume ? ou autre ?
Salut les gars , est ce qu'il est possible de piloter le PSA 1 avec un pedalier Midi ? je sais que l'on peut changer les presets sans problemmes, mais est ce que l'on peut par exemple gerer le volume avec la pedale d'expression d'un pedalier midi ? ou gerer le gain ou le drive ou autre ??
car un volume au pieds c'est quand méme trés utile ///////
merci d'avance ...
F°L
2
:??: Non, le MIDI du PSA ne comprend que les Program Change pas les Control Change. Il te reste la solution de la pédale de volume avant le PSA pour gérer à la fois volume et taux de saturation ...
3
Merci pour cette info , c'est dommage que le PSA ne fasse pas cette fonction !!!
sinon je pensai le relier en serie a un multi effets et ainsi profiter des fonctions midi du multi effets notamant celle du volume de sortie ...
qu'est ce que t'en pense ?? tu utilise quoi comme multi effet avec le PSA ?
merci encore
A +
4
:P: ben, c'est marqué sur ma fiche !!!!

Un TCelectronic Gmajor et un Boss GX700; et en effet j'utilise une pédale d'expression pour controler mon volume (de sortie)à partir du multifx. :bravo:
Il faut que ce contrôle soit programmé pré delay et reverb de préférence (les miens le font d'origine :aime: )
5
Je viens enfin de récupérer un pedalier midi pour controler mon psa. Il s'agit d'un vieux Digitech MC7. J'ai vérivier qu'il fonctionnait bien en le branchant sur l'entrée midi de ma carte son.
Mais lorsque je le branche au PSA, il ne se passe rien, même avec la touche up/down

Est ce normal? Ai-je mal lu le mode d'emploi (en anglais)? L'entrée midi de mon PSA est-elle cassée? Qui retrouverons nous au second tour des présidentielles?
6
Salut.

Euh, les entrées ou sorties midi qui cassent, c'est assez râre. Je pencherai plutôt sur une histoire de canaux MIDI qui ne sont pas en adéquation. Je m'explique. Les appareils liés en MIDI peuvent communiquer entre eux sur 16 canaux différents. C'est un peu comme sur une télé où tu as plusieurs chaines. Là, les informations peuvent être envoyées (ou écoutées) sur l'un des 16 canaux, ou sur tous en simultané (mode OMNI)
Essaie en passant le PSA1 en mode OMNI (à voir dans le manuel comment on fait) et ça devrait aller.
Si t'as acheté ton PSA1 neuf, on a du te livrer un petit testeur de MIDI, à brancher dans une sortie, et qui visualise à l'aide d'une LED si des infos MIDI sont envoyées. Mais il te dira pas sur quel canal ...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
7
Merci beaucoup!
J'ai pas encore bien compris les histoire de canneaux, mais en attendant, j'ai réussi à configurer 4 sons pour mon concert de vendredi :)