Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 11:27:39Peut on passer tout type d'instrument dans un sansamp bass DI ?
Bonjour,
je viens d'acquérir un sansamp bass DI
ca booste le son de ma basse de manière stupéfiante !!
je ssui ravi
je me demandais si je pouvais passer des guitares, des synthé, samplers, micros, ..... dedans ?
en tous cas sur une guitarre et une basse ca marche tres tres bien
qqn à t il déja essayé avec des synthés ?
le boitier va t il tout supporter sans risques ?
merci
à bientot
Dôei
dub de l'esT
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2003 à 14:11:24
Up
bon je repose ma question :
puis je passer dans mon bass di tout type d'instrument ou juste des basses et guitarre ?
Dôei
dub de l'esT
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/07/2003 à 14:16:31
Salut Kriss, perso je pense que ca devrait pas poser de bleme,
ou alors peut etre le son de synthe qui peut saturer legerement
vu que c'est fait pour une guitare, mais tu vas avoir tout ton set
boosté ca peut etre tres interessant.
0
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/07/2003 à 14:18:38
Oui, en fait je me posait cette question :
existe t il des boitiers DI pour les synthés ?
y a t il un interet ?
Dôei
dub de l'esT
0
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 10/07/2003 à 14:54:04
Oui il existe des boitiers de DI pas seulement pour synthes mais qui fonctionnent avec tous types d'instruments, Behringer fait ça, LA Audio aussi si je me souviens bien.
L'intêret d'une DI est de pouvoir symétriser un signal asymetrique (qui provient d'un synthe, d'une BAR, d'une basse ...), cela reduit les pertes de qualite et les ronflements dus aux longueurs de cables. La DI permet aussi d'adapter l'impédance de l'appareil à celle de la console.
Le Sansamp fait quant à lui fonction de DI mais aussi de preamp, c'est ça qui booste ton son, tu dois pouvoir brancher ton synthe dessus, en laissant le drive au minimum el les equalos au milieu ça devrait pas poser de problèmes de saturation.
J'espère avoir répondu à ta question
Mais au fait pourquoi tu veux passer un synthe par le Sansamp
0
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 11/07/2003 à 13:18:33
Pour profiter de la qualité du son
et utiliser la disto