Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Sans amp + Rocktron intelliflex + peavey classic 50/50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sans amp + Rocktron intelliflex + peavey classic 50/50
Salut à tous,
je voudrais ajouter mon sans amp dans la boucle d'effet de mon peavey qui à dejà un rocktron intelliflex, le soucis c'est que quand je branche comme suit:
Gratte sur imput Peavey
Send peavey sur return sans amp -
send sans amp sur return rocktron
send rocktron sur return peavey
j'ai rien qui sort, après avoir fait plusieurs branchement comme
Gratte sur imput Sans amp
Sortie jack left ou même rignt du sans amp sur l'entrée peavey
puis juste mettre le rocktron en boucle
le son est nul!
en faites je voudrais pouvoir avoir le son du sans amp sur mon ampli peavey
et pouvoir le mettre en bypass quand je veux, et avoir la disto du peavy qui est vraiment merveilleuse.
je commande le tous avec le pedalier d'un GT8 qui me sert uniquement pour le midi et pour la fonction AMP controle qui permet de passer du son clair au son sat de l'ampli.
merci de votre aide
Tribute to Velvet revolver
2
Salut.
Bon, déjà 1ere chose à faire, c'est vérifier si la boucle du PSA1 est activée. Il faut reprendre ton manuel ou bien => http://www.tech21nyc.com/support.html pour leur demander ka notice en pdf.

Tes branchements me semblent sinon un peu tordus car tu a l'air d'utiliser le peavey en préamp+ampli... il me semble que c'est un ampli de puissance pourtant, du meme genre que les 2x90 mesa ou 9200 marshall.

Je te conseille d'essayer.

Gratte dans IN du SansAmp
OUT L+R du SansAmp vers In L+R du Peavey
Ensuite tu implantes le Rocktron dans la boucle d'effet du SansAmp (ne pas oublier de l'activer) comme suit=> send du sansAmp vers IN du rocktron. et OUT du Rocktron vers return du SansAmp.
Tout cas devrait marcher correctement.. et le son du sansamp et franchement formidable..
tu peux aussi inverser les roles du Sansamp et du Rocktron, ça marchera aussi... mais attention au chainage des effets.
Bon courage.
3
Salut.

Ton cablâge est vraiment bizarre, et il me semble un peu "croisé"
Essaie:

Gtr -> Input Peavey
Send Peavey -> Input Rocktron
Send Rocktron -> Input SansAmp
Output SansAmp -> Return Rocktron
Output Rocktron -> Return Peavey

Ce qui donne le SansAmp dans la boucle du Rocktron, lui même dans la boucle du Peavey.

Tu peux aussi permuter Rocktron et SansAmp dans le montage précédent.

Sinon, tu peux aussi essayer de ne pas utiliser le préamp du Peavey:

Gtr -> Input Rocktron
Send Rocktron -> Input SansAmp
Output SansAmp -> Return Rocktron
Output Rocktron -> Return Peavey

Moi je fais à peu près ça, avec un multi effets en plus, les 2 préamps imbriqués dans la boucle du multi fx, dont la sortie attaque un ampli de puissance.

Il me semble effectivement que le Peavey 50/50 est un ampli de puissance 2 x 50W...

Essaie plutôt le 2ème cablage, mais dans ce cas "Return" est "Input"
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
4
Salut a tous,
perso j'aurais plutot vu :

gtr -> input sansamp
output sansamp -> input rocktron (le PSA souffle pas mal, comme ca le noise gate du rocktron le butte)
output rocktron -> peavey

voila
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
:oo: houlà les branchements de fou !!!!!!
Bon, je suppose que ton Peavey est le combo (ou la tête) "Classic 50" et pas l'ampli de puissance 50/50 ... Et je n'ai pas souvenir d'une quelconque "activation" de la boucle sur le Sansamp.

Citation : Send peavey sur return sans amp


=> ne sert à rien ! Tu sors du Peavey pour attaquer directement le module de sortie du Sansamp, donc pas d'action des réglages du Sansamp!

Citation : je voudrais pouvoir avoir le son du sans amp sur mon ampli peavey
et pouvoir le mettre en bypass quand je veux, et avoir la disto du peavy


=> Pour celà, il te faut une A/B box:
Gtr > IN A/B > OUTA > IN peavey
OUTB > IN Sansamp
puis, si comme je le pense la boucle send/return du Peavey est série:
SEND peavey > IN Left Rocktron
OUT Sansamp > IN Right Rocktron (ou sinon les 2 dans le IN Left avec un câble en Y)
puis OUT Rocktron dans RETURN peavey

Puisque tu commandes le tout avec un GT8, tu peux te fabriquer la A/B box avec ce dernier (lui aussi a un send/return non ?) :)
6
:idee: Puisque tu as l'air d'aimer les branchements tordus en voici un:

GTR > IN GT8
SEND GT8 > IN Peavey
SEND Peavey > RETURN GT8
OUT GT8 > IN Sansamp
OUT Sansamp > IN Rocktron
OUT ROcktron > RETURN Peavey

Avec un minimum de programmation MIDI tu obtiens:
:fleche: soit la guitare directement dans le Sansamp puis le Rocktron puis l'ampli de puissance.
:fleche: soit la guitare dans le préamp du Peavey, puis le Sansamp en bypass (mémoire 00) puis le Rocktron puis l'ampli de puissance.

le GT8 reste avec ses effets en bypass, seule la LOOP en mode série est activée ou non ...
:P: