Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Sansamp psa1 ou rocktron voodu valve?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sansamp psa1 ou rocktron voodu valve?
Bonjour,j'aurai voulu m'acheter un preampli de bonne qualité,avec un son plus chaud,plus realiste et plus "pro" qu'un pod xt(sur lekle j'ai joué jusqu'a present) avec un bon iveau de dynamique(qu'on ai pas besoin de 14 compresseur a lampe derriere...)
j'ai grand maximum 500 euros de budjet..
j'hesite entre le voodu valve qui me praaisiat assez complet et assez "polyvalent" ; ou le sansamp qui est une "reference"
ce serai pour jouer du rock the cult ou 69eyes a children of bodom en passant par les doors ou les beatles,mais grossierment des son plutot rock...
niveau gratte j'ai une jackson rr3 et je vai investir dans un gibson lp std et j'aimerai pouvoir en profiter...
voila!
merci d'avance :bravo:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Les yeux fermés => le sansamp !
3
Le sans amp?
pourrai tu me dire les pour et les contre des 2 preampli pour toi?(et pour VOUS!?)
merci :8)
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Evidement mon avis est partial (voir ma fiche ou mes posts) :D: mais le Sansamp avec une pédale de disto genre DS1 ou Metal Zone pour les sons les plus metal.

Je ne connais pas le voodu valve, mais je n'ai jamais trop aprécié les préamps rocktron, trop "cliniques": très bien pour le metal ou la variété mais pas assez pour le blues ou le rock. A toi de voir le % de doors & beatles que tu vas jouer par rapport au % de children ... cher bodom666 !!!!
5
Bonjour,

J'ai eu le Voudu Valve et j'utilise le plug Sans Amp avec Pt LE.
Ok c'est la version soft mais ca me permet de donner une ch'tite comparaison.
Ce que j'en pense :

Voodu + :
- Lampe de preampli (12AX7 EH donc pas de la merde ...)
- Multi effet de qualité
- Simulateur de HP efficace
- Polyvalent
- Tu peux vraiment trouver TON son.
- Avec un pedalier de contrôle midi, c'est top ! => tu contrôle ce que tu veux :aime:

Voodu - :
- Faut du temps pour apprivoiser la bête because bcp de parametres.
- Difficile de trouver "le son de ... ", je veux dire que tu pourra t'en approcher mais il aura toujours un grain "propre a lui".
- Certains trouvent les effets "froids".
Perso j'ai fait pas mal de concerts, branché direct dans la sono et je n'ai jamais eu de pbs, et personne ne s'en est plaint :bravo:

Sans Amp + :
- Bluffant tellement ca emule bien
- Faciliter de trouver "le son de ...", rien que les presets font deja rever
- Tu peux aussi trouver TON son, peut-être même plus facilement qu'avec le Rocktron.

Sans Amp -:
- Pas d'effets

Je trouve que les 2 ont une bonne dynamique.
Dans les 2 cas, tu auras de tres bons son clairs et bien rock.
Niveau utilisation, ce sera peut-être plus facile / intuitif avec le Sans Amp.

Wala :8)
6
Sonic stach je voulai principalement un son a la 69eyes/the cult mais avec la polyvalence pour jouer des truk plus "vintages" !
:8)

karmasonic merci pour tes avis,en fait j'ai vraiment envie d'avoir un son "personnel" avec son carractere et companie,donc je partirai plus pour le voodu valve,aussi le guitariste de 69 eyes en a un(et lautre un pod pro) et jadore vraiment leur son...
j'ai deja un pod pro et un pod xt pro(que jutilise avec le bass pack..) donc j'opterai sur le coup pour le voodu aussi a cause de l'egalisation pre/post mais apres le sans amp me parai super aussi...
personne aurai des demos?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Salut,
perso j'ai le voodu, voici mon avis :

"+"
- les effets sont de qualité, y a pas à tortiller
- sur le net on trouve des banks pour tous les gouts( je cherchais des sons clairs et bien je suis tombé sur un super pack, que je garde depuis)
- le son n'est pas si froid que l'on dit, faut juste bidouiller.
- la doc (en français) est claire et précise
- tu peux éditer tes sons sur le PC et avoir en temps réel l'effet de la modif (on gagne du temps plutot que de tourner les portards ou d'appuyer sur les touches)

"-"
- le côté "usine à gaz" pour trouver son son. Faut être patient et je le suis pas.
- l'aspect/approche numérique de la bestiole que j'aime pas.(mon prochain préamp sera surement le GP3 et non pas un prophesy et encore moins un triaxis, je supporte pas les affichages digitaux pour la musique lol)

Si ça peut t'aider voici qcq samples fait avec une vigier ultra, donc en EMG81/SA/89. Bon je suis pas un virtuose, mais ça te donnera une toute petite idée. Ce sont les parties "lead" que je fais sur les playback.
plutot gros rock
avec pas mal d'effets
blues
re-rock
son clair

++
8
Pourquoi le sansamp.
J'ai eu dans le temps un rocktron chameleon que j'ai gardé très peu de temps, car la complexité de cette usine à gaz m'a gavé. En plus, je me
demande vraiment s'il ont bien branché la lampe 12ax7 ou si c'est juste
pour faire joli.
Le sansamp, et bien écoute j'ai essayé ce machin l'année dernière. On me l'avait prété pour avoir d'autres son lors d'un enregistrement, et j'ai eu une révélation. J'avais pourtant dans le studio des références à ma dispo comme amplis (Vox, Mesa, orange, hi watt, fender, ampeg, sovtek et une tete sound city 120), et ce machin de 48cm de large de 12 de profondeur était capable (sur un bon ampli de puissance à lampes) de rivaliser avec les gros.. et sans rougir ! (bah oui y'a pas d'lampe).
Ce psas1 à une attaque d'enfer, et le must c'est que tu peux vraiment te faire TON son. Quand tu lis les appellations des boutons c'est pas très clair, mais qd tu sais à quoi ça sert, là t'as compris la puissance.
En gros, tu as Préamp, c'est l'entrée. Ensuite 3 boutons pour la saturation des basses, des médiums et des aigues. Après tu rajouter du drive, les reglage graves aigues et le volume de sortie. Du coup, c'est maléable comme y'a pas.
Enfin tous ça pour dire que 15jours après le stud j'en ai acheté un et depuis je n'peux plus m'en passer.