Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Appel des programmes du psa1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel des programmes du psa1
Salut à tous!

comment faire pour enregistrer par exemple le programme 55 en position 04, sur cette machine?

Le mapping me gave, mais peut-être ni a t-il pas d'autre moyen!

Si quelqu'un avait une idée?
2
Salut,

Tu vas sur 55, tu appuies sur SAVE, ça clignote, tu appuies sur DOWN jusqu'à arriver sur 4 et tu rappuies sur SAVE.
J'imagine que tu le sais mais tout ça pour dire que je ne connais pas d'autres méthodes...

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Et oui....mais le problème c'est que mon psa refuse cette manipulation et fait clignoter un message d'erreur "E". J'ai bien pensé que le problème viendrait peut-être le la pile mémoire, mais le psa n'en comporte a priori pas....c'est la m...e!
4
.....peu-être, faudrait-il réinitialiser le préamp? Dans ce cas quelqu'un sait-il comment procéder, je n'ai pas la notice!
5
Voilà ce que dit la notice pour le reset.

GLOBAL RESET :

Unplug the unit's power cord. Turn all pots counter-colckwise to minimun.
Push the UP and DOWN buttons simultaneously, while re-plugging the power cord back into an AC outlet.
Two dots in the upper left hand corner of the display will ligth up.
Release UP and DOWN buttons.
Wait approx. 10 seconds for the dots to go dark. The display will show 00.
That's it. You're back to how the nunit was originally shipped.

Courage

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6
STOP :!: Avant de faire un reset, où sont tes presets d'usines ? De 00 à 49 ou de 50 à 99 ? Tu as le choix entre ces 2 emplacements mais il me semble que tu ne peux sauver tes sons que dans la banque user, donc l'autre emplacement, à première vue pour toi: factory: 00 à 49, user 50 à 99.

Si tu as tes sons notés sur papier, je te conseille donc de swapper ta banque factory vers 50-99 comme ça tu peux utiliser tes sons de 00 à 49 (sachant que 00 et 50 sont les positions bypass). Je ne sais pas si la manip, décrite sur le dessus de l'appareil, garde tes tons à toi, ça m'étonnerait :(
7
Bon voilà reset réalisé et effectif....mais toujours impossible d'enregistrer par exemple sur le preset 06.
Comment fait vous, quand sur votre pédalier midi vous appuyé sur le programme 07 et que vous voulez que ce soit effectivement le programme 07 qui soit activé sur le psa?
Il commence à me prendre la tête ce préamp...Dans ma configuration, certe je n'ai besoin que d'un seul son (lead) du psa (le préamp est inserré dans un looper axxes electronic) les autres sons étant créés par d'autre préamps et j'ai trouvé mon bonheur, mais je veux avoir la possibilté de changer si nécessaire. je me sens quelque peu frustré!
Je pense qu'il y a certainement un mode opératoir pour faire ce que je veux (soit par le pédalier, soit directement par le psa, soit par un autre appareil midi - j'ai une quadraverb+ et un g-major), mais peut-être est-ce tout simplement impossible avec ce préamp? j'en doute!
8
Excuses moi sonic stach, je n'avait pas vu ton message.
Comment faire pour effectivement inverser les presets user et ceux d'usine? ça règlerait mon problème!

Pas de soucis pour mon préset à conservé, je l'ai noté avant la manip!
9
Il me semble que cette manip est sérigraphiée sur le dessus de l'appareil, mais bon, si le tiens est racké comme le mien .... Je recopie (et traduis de l'anglais) le manuel aussi pour les autres afiens qui ne l'ont pas. Mes excuses à A. Barta (patron de Tech21 et concepteur du Sansamp) ! :oops:

"Fixed / Program Swap Bit":

- se mettre sur le preset 00
- appuyer sur Save, les points de l'afficheur doivent clignoter
- avec Up afficher 04
- appuyer sur Save, il doit t'afficher 00 (ce qui à ce moment signifie factory 00-49 et user 50-99)
- avec Up afficher 01 (ce qui signifie factory 50-99 et user 00-49)
- appuyer sur Save, l'afficheur passe à 00
- appuyer à nouveau sur Save ou laisser les points de l'afficheur arrêter de clignoter


C'est fait ! Tu prends un preset, maintenant décalé de 51 à 99, tu le modifies et tu le sauves de 01 à 49 ! Comme tu a fait un reset tu retrouves les presets aussi de 00 à 49, mais là ils sont effaçables. :bravo:

Sinon tu as le program mapping qui fait que lorsque tu appelles le programme 04 avec un pédalier MIDI ton préamp peut se mettre sur le programme 17 et ton multifx sur le programme 25. Mais selon ton premier post cette méthode "te gave" .... :P:
10
:fou: :boire: :boire2: BINGO! CA MARCHE DU FEU! :boire: :fou: :fete: :boire2:

En fait sur le miens je n'ai pas de sérigraphie sur le dessus du rack. Ce psa a environ 10 ans.....

Merci encore!