Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet PSA 1 + Marshall EL34 50/50

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PSA 1 + Marshall EL34 50/50
Bonjour,

Je pense acheter le PSA, pour le brancher dans l'ampli de puissance Marshall El34 50/50 lui mm dans un 4x12 NOS. Est ce que quelqu'un posséde ce préamp et cet ampli et peut me dire si ça sonne bien car apparement faut plutot le brancher dans la console ou dans un ampli à transistor, a cause de l'émulation du PSA.

Je fais du hardcore comme du blues jazz, est ce le bon candidat?

Merci

pour les curieux:

BUMBKLAAT nouvel album dans les bacs:

www.myspace.com/bumbklaat
2
Je branche le miens sur un 50/50 mesa ou un VS250 H&K et c'est très nettement supérieur à un ampli transistor, le tout envoyé dans un 4x12" Marshall JCM800 de 1981.
Pour moi le PSA est un des composants de mon rack. En préamp il est couplé à un Carvin Quad x-amp. Le tout transite par un axxes electronic et tou est envoyé dans le power amp à lampes. Avec des lampes le PSA réagi beaucoup mieux surtout quand on ne fait pas dans le bourrin comme moi.
3
Hello Serpot :D:

Citation : Pour moi le PSA est un des composants de mon rack.



Pourtant il en a essayé un paquet d'autres, si le PSA-1 est resté, c'est plutot bon signe :clin:

-fx
4
Je ne vais sans doute pas faire l'unanimité, mais bon, je prends le risque. J'ai eu un PSA1 quelques semaines, le temps de m'apercevoir que ce n'est pas ce qui me convenait... J'ai aussi un ampli de puissance Marshall à lampes et je ne suis vraiment pas convaincu par le couple PSA1+lampes. Mais bon, je cherche surtout des sons très saturés, incisifs, précis,... pas le son de tel ou tel ampli... Pour faire court, au niveau simulation d'ampli, c'est le meilleur que j'ai pu tester, pas de doute (le plexi est superbe). Pour ce qui est de trouver un son saturé, précis, hyper compact, désolé mais pour moi, ça le fait pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé, je suis du genre obstiné ! Je n'ai pas essayé avec un ampli à transistor et il est possible que ça fonctionne mieux...

Mais il y a un autre problème avec le PSA1 : dès que tu cherches un son lourdingue, tu peux investir dans un solide noise gate ! C'est pour moi le plus gros défaut de cet appareil. Autant le savoir... Bref, je te conseillerais vraiment de l'essayer avant de l'acheter, si c'est possible. Donc voilà mon avis, je suis conscient qu'il fait un peu tache dans la longue suite d'éloges sur cet appareil...
5
Salut,

j'utilise le PSA1 depuis 6 mois. Avant je jouais sur le tout-petit TRI-AC de la même marque et encore avant je jouais sur ampli à lampes.

Dans mon set, le PSA est la pièce maitresse de mon son avec ma guitare bien-sur.
Je le branche toujours direct dans la sono, quelle qu'elle soit et je m'y retrouve toujours.
Cet appareil est génial. J'y colle avant lui un petit préamp à lampe histoire de colorer un peu le son. Je trouve au final qu'il manque un peu de mordant (moins dans les supers sonos) et c'est là que les lampes manquent un peu.
Mais utilisé comme ça c'est pour moi un super compromis son-portabilité-fléxibilité-économie (pas de lampes à changer).

J'ai testé dans qq amplis à lampes (dans le return de la boucle pour bypasser la section préamp) et j'ai toujours trouvé le son moins bon, déformé. Mais dans ces cas-là l'enceinte jouait beaucoup.
Bref, je préfère y coller un préamp à lampe devant que de le balancer dans des grosses loupiottes.
Mais bon, ça parait possible et je ne prétends pas détenir la vérité !

Je le trouve adapté à tous les styles mais c'est vrai que en poussant le gain tu trouvera du souffle...

Tu peux l'entendre ici http://www.myspace.com/kaslane sur les deux premiers titres. La seule lampe du circuit c'est la 12ax7 de mon petit préamp.

Bonne recherche et à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6

Citation : Pourtant il en a essayé un paquet d'autres, si le PSA-1 est resté, c'est plutot bon signe



Je confirme, j'ai vu passer dans mon rack du Custom Audio CAE3+, du Boogie 2 x studio preamp, quad preamp, formula preamp, 2 x jmp1 Marshall, 2 x jmp9001 Marshall, Steaven The Brick, Toute la gamme Tech 21, VoodooLab Preamp, Mesa Mark IV en rack, Mesa Caliber 50+ en rack, etc...etc...j'en oubli un bon paquet...
Je précise que je joue dans un style jazz/rock/fusion, donc pas de son Ultra saturé, beaucoup de gain sur certains sons mais c'est tout!

Tout ces préampli ont été testés sur du matos lampes et transistors et hybrides:
En amplis lampes: Marshall 9005, Mesa 20/20, Mesa fifty/fifty, H&K VS250
En amplis transistors: Marshall 8008, ADA B500
En ampli hybrides: ADA MT200

De tout ça, il ne reste à ce jour, dans mon rack, "que" le PSA1 Tech21 et le Carvin Quad x-amp, mais c'est une question de recherche de son personnel.
Il est vrai que pour le son ultra saturé le PSA1 souffle pas mal, mais si j'ai besoin de ce type de son j'ai dans mon rack une pédale TRIOD Tech21 qui sait envoyer le gaz sans ajouté de noise gate (un effet que je déteste! faut que ça sonne sans!).

Maintenant la différence entre lampes et transistors viendra surtout du type de musique que tu joue. Mais il est clair que si tu veux jouer sur l'attaque du médiator avec un son moyennement saturé, l'ampli lampes sera absolument parfait, l'ampli transistor "modernise" trop (à mon gout) les sons, il devienne plus lisses, plus comme sur un album de gros bourrin! L'ampli lampes fait vivre les notes...Bon tout ça est très subjectif et est aussi une question de sensibilité de chacun. J'ajoute quand même que mes sons sont systématiquement attaqué par un ou deux compresseurs en pédales (un guyatone et un marshall) et même avec un taux de compression conséquent pas un pet de souffle (merci la pédale guyatone - une merveille celle-là!).

Vraiment c'est mon deuxième PSA1 et j'adore les possibilités de réglages de ce machin!

Hors sujet : Fxd², et alors le voodoolab? pour ma part j'ai revendu le Marshall, moins bon que mon ancien, j'ai gardé ton studio preamp et vendu le mien!

7
Hello

J'aimerais bien prendre un PSA 1, mais ce que je souhaiterais savoir c'est si pour avoir un "gros grain lampe" il faudrait encore lui coller un préamp lampe, si oui, vous utilisez quoi ?

cptn.io