Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Help PSA ou est le GROS SON!

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help PSA ou est le GROS SON!
Salut a tous

Voila Sansamp PSA + TC electronique G major le tout dans ma 01V qui part en ADAT dans le PC avec sonar6 .Je ne trouve pas mon bonheur uniquement dans les gros son metal genre mudwayne ou pantera (les derniers).pour la basse ca rentre dans un BBE MAX B la tres bien mais les grattes pour l'enregistrement je galère alors si quelqu'un a une idée je suis pres a investir alors a vos claviers et merci pour votre aide.

Bon c'est peut etre moi la tuffe car je suis bourré de plugins et tout et tout plus guitar rig et wves gtr (le log seulement)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
C'est pas parcequ'il manque un potard de middle? j'ai lu que ce preamp était fort axé metal 80's et que les middle coupés à la dimebag/mudvayne n'est pas vrmt réalisables :|
Solutions : un EQ!
3
Hello,
perso je trouve le son du PSA direct dans la table est atroce... il y a bcp trop d'aigus et de hauts-medium a mon gout, je le trouve crin-crin.
Par contre, avec une petite red box classic derriere, ca donne un bon resultat.
J'avais fait un mp3 comparatif qui doit trainer qq part sur ce forum ou celui de la red box classic.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
:?: Avant de parler son, quelle est ta gratte ? T'as des pédales en amont du PSA ?

Mes idées pour ton problème:
As tu essayé une EQ sur la O1V ? Ou le guitar rig avec juste un EQ et/ou la simul HP sur la piste? Ou simplement un booster avant le PSA, ou une pédale de dist. Ou encore comme tes idoles: doubler - tripler - quadrupler les prises de grattes => le gros son métal :P:

Hors sujet : Le PSA direct dans la table écouté seul peut être déplaisant, mais écouté au sein du mix ce n'est pas la même chose ! Ca a déjà été maintes fois dit sur ce forum ... Et il faut bien sûr lui rajouter une petite reverb pour faire plus vrai.

5

Hors sujet : de toute maniere meme une guitare repiqué par un micdro malgres la qualité d'enregistrement si elle est isolé, ce n'est pas tres joli
en plus cet appareil est reputé pour le son mais aussi pour la difficulté des reglages non?

6

Citation : Le PSA direct dans la table écouté seul peut être déplaisant, mais écouté au sein du mix ce n'est pas la même chose ! Ca a déjà été maintes fois dit sur ce forum ...

Perso, j'adore le son en le branchant dans un ampli (a lampes ou non) mais pas direct dans la carte son. J'ai trouvé mon bonheur avec la red box derriere. Les gouts et les couleurs, hein ...

Citation : de toute maniere meme une guitare repiqué par un micdro malgres la qualité d'enregistrement si elle est isolé, ce n'est pas tres joli

avec deux micros differents soigneusement placés devant un baffle, on obtient un son beaucoup plus riche et dynamique. Faut y mettre le temps et avoir le lieu adéquat je le concède...
7

Citation : Perso, j'adore le son en le branchant dans un ampli (a lampes ou non) mais pas direct dans la carte son. J'ai trouvé mon bonheur avec la red box derriere. Les gouts et les couleurs, hein ...

oui peut etre qu'il faut juste readapter l'impedance.

Citation : avec deux micros differents soigneusement placés devant un baffle, on obtient un son beaucoup plus riche et dynamique. Faut y mettre le temps et avoir le lieu adéquat je le concède...

oui ou dasn mon cas ou je n'avais pas la possibilité technique defaire de la sorte, je double avec deux son differents
8
Alors pour info ma gratte est une srat plus US lace sensor gold

Je tiens tout d'abord a tous vous remercier pour vos reponses la red box derriere a tester.Evidement L'eq sur la 01V j'ai essayé on peut sculpter le son mais l'impression du manque de pattate de la prise reste omni presente,meme avec des compressions derriere,effectivement doublé triplé quadruplé est peut etre une bonne solution mais c'est chaud niveau precision de jeu quand tu tentes des p'tit triolets a 120bpm ou plus .pour ce qui est des pedales d'effets j'etais sur que mon TC G-Major ferait l'affaire....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
J'ai retrouvé le lien de mon comparatif avec puis sans red box

http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/redboxpsa.mp3
10

Citation : ma gratte est une srat plus US lace sensor gold

:fleche: Voilà déjà un problème: comment veux tu imiter les sons de Mudwayne ou Pantera avec des simples bobinages ? Rajoute un booser (MXR M133 ou Seymour Duncan SFX01 par ex.) ou investit dans une gratte avec un double bobinage en aigu, du genre haut niveau de sortie.
Ton G-major fait parfaitement l'affaire pour les effets après le préamp, or là tu nous parles d'un problème de préamplification...

Petite précision: je possède un PSA1, un G Major et une Strat Plus moi aussi ! Ainsi qu'une Ibanez RG avec des DiMarzio Super Distortion pour jouer du métal (mais je ne joue plus de trash, je m'arrête au heavy :P: )

Citation : c'est chaud niveau precision de jeu

Ha ben dès qu'on parle du regrété Dimebag Darell :lol: