Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

PSA1 + Power amp à transistor

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PSA1 + Power amp à transistor
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé de brancher le psa1 avec un ampli de puissance transistor type Rocktron velocity 100 ? Quel en est le rendu ?
Merci d'avance !
2
Tech21 conseille de brancher son préamp plutôt sur des amplis transistors, mais je ne saurais t'en dire plus.
3
Oui c'est ce que j'ai lu aussi mais peut être qu'ils disent ça pour faire de la pub au power engine. Mais sinon ça veut dire que du coup le velocity doit bien marcher aussi.
4
J'imagine qu'il faut un truc assez neutre qui n'empiète pas sur leurs simulations. Les transistors doivent bien s'y prêter (plus en tous cas que les lampes), donc, avec ton Velocity, ça devrait le faire.

Personne parmi les possesseurs?
5
Fais une recherche sur le forum, il y a pas mal de conversation qui parle de ça.

En Gros, ça marche très bien dans les deux types d'ampli. Certains utilisateurs préfèrent les lampes, d'autres les transistors.
A l'usage, faut pas voir le SansAmp comme un simulateur d'ampli pur et dur. Il a sa personnalité et un son propre à lui, et c'est tant mieux.
6
Salut,
je l'utilise avec soit un ampli lampe (return d'une tete JCM 900) réputé assez neutre soit avec un transistor (power engine 60). Les deux donnent de bons resultats. Je plussoie comme quoi le PSA est + un preamp très versatile qu'un simulateur d'ampli.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!