Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Grosses distos en palm Mute

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosses distos en palm Mute
Bonjour, je cherche un préampli permettant d'avoir des gros palm mute avec bcp de grain et bcp de basses. Je ne cherche pas du tout de son heavy typé 80's mais vraiment un son lourd et pas (trop) synthétique.

J'ai les contraintes suivantes :
- pas hors de prix
- je ne joue que dans mon bureau, pas de répète, pas de concert, donc à volume peu élevé (je ne suis pas non plus en apart donc je peux lever un peu le son mais pas faire gueuler).

J'hésite entre le PSA1, et le prohesy de rocktron. J'ai peur que le prophesy sonne comme mon vieux digitech RP 12 c'est à dire trop compressé, froid et synthétique.

Qqun pour me conseiller ?

Merci
2
Line Spider (combo) ? Mais peut-être un peu trop synthétique... ^^'
3
Salut,

Le Sansamp PSA-1 est vraiment très bon pour les grosses disto. Pour ce que tu recherches comme son et configuration, il peut être très intéressant. Néanmoins, il te faudra compter un poweramp.
Etant donné que gérer le volume est une priorité, un ampli à transistor me semble obligatoire. Tu peux regarder du côté des Marshall Valvestate, ou Rocktron Velocity, voire un poweramp Crown (plutôt destiné à la Sono).

Par contre, ce préamp présente le petit défautde ne pas avoir de potard de medium. Je le couple avec un Multi-effet TC Electronic G-Major et ca permet d'avoir une EQ 3 bandes pour mieux corriger. Ce couple marche très bien.

Sinon, tu peux jouer au casque avec en te passant de poweramp.

Comme autre préampli, regarde le ENGL E530, il me semble qu'il a un powreamp de 1W intégré. Ca peut être pas mal. Je ne connais pas le rocktron par contre, donc je préfère laisser la parole aux autres.
4
le PSA sonne très bien en live mais il souffle assez méchamment donc NG obligatoire. Les sorties en jack ne sont pas munies d'une simu de HP (les XLR je ne me souviens plus) donc simu de HP probablement nécessaire aussi (y'a de bons freeware pour ca). Pour le home studio, j'avais réussi a obtenir des sons assez sympa en le mettant sur une simu de HP amplitube et voxengo boogex (2 de chaque).
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!