Sansamp et G-Major.
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 883 vues
- 1 follower
Phasar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 07:18:50Sansamp et G-Major.
Salut,
Avis aux utilisateurs: je me demandais comment cohabitaient le PSA-1 et le G-Major, notamment au niveau du noise gate car j'ai lu sur les forums qu'il n'est pas génial sur le G-Major. Sinon est-ce qu'au final ça fait un système complet et de qualité?
Merci
Avis aux utilisateurs: je me demandais comment cohabitaient le PSA-1 et le G-Major, notamment au niveau du noise gate car j'ai lu sur les forums qu'il n'est pas génial sur le G-Major. Sinon est-ce qu'au final ça fait un système complet et de qualité?
Merci
- 1
- 2
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/01/2004 à 07:25:56
Nan il y a des gens qui ont dit que le noise gate du g-major n'était pas terrible ??? Bon bah je confirme
A priori le noise gate d'un élément ne devrait pas venir interferer une autre (a moins d'en mettre 2 en meme temps ce qui risque de faire un son assez rigolo dans certains cas :p) Perso j'utilise le ng de mon piranha quand besoin et ca suffit deja bien ( faut dire que le hush est un des meilleurs ng qui existe sur le marché ;p)
De mémoire, il y avait un user qui avait la chaine sans amp/g-major et il galérait pas mal pour régler les niveaux input/output ( nan je donnerai pas de nom)
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
A priori le noise gate d'un élément ne devrait pas venir interferer une autre (a moins d'en mettre 2 en meme temps ce qui risque de faire un son assez rigolo dans certains cas :p) Perso j'utilise le ng de mon piranha quand besoin et ca suffit deja bien ( faut dire que le hush est un des meilleurs ng qui existe sur le marché ;p)
De mémoire, il y avait un user qui avait la chaine sans amp/g-major et il galérait pas mal pour régler les niveaux input/output ( nan je donnerai pas de nom)
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2004 à 18:33:54
Salut, jai exactement cette config.
que veux tu savoir exactement?
que veux tu savoir exactement?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Phasar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/01/2004 à 08:45:41
Je voulais savoir si les deux appareils communiquaient bien ensemble, si le noise gate du G-major était efficace pour les sons saturés. Est-ce que c'est bon pour l'enregistrement et le live.
En bref est-ce que ça peut remplacer efficacement un système tout intégré (type POD Pro ou autre)?
Merci
En bref est-ce que ça peut remplacer efficacement un système tout intégré (type POD Pro ou autre)?
Merci
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/01/2004 à 09:43:30
Bonjour bonjour !!!! je m'incruste dans le thread parceque je projete d'acheter eventuellement un G Major pour aller avec mon PSA1.
Question pour PSA SG : Le G Major coore t 'il beaucoup le PSA (résonnance a une fréquence particulière, boost de haut medium ou autre)? quelle position utilises tu pour le switch 50/50 de la boucle d'effet ????
merci d'avance.
Question pour PSA SG : Le G Major coore t 'il beaucoup le PSA (résonnance a une fréquence particulière, boost de haut medium ou autre)? quelle position utilises tu pour le switch 50/50 de la boucle d'effet ????
merci d'avance.
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/01/2004 à 22:15:22
On y va un par un:
oui, tout va bien ensemble, pas de latence, etc..
le noise gate est tres efficace mais ce nest pas le mieux.
pour les sons saturés, si tu regles bien ton psa-1, tu peux avoir un tres bon sons sans que ton psa crache.
l avantage de ces 2 matos cest la polyvalence. (tant en live qu en studio) perso pour le studio, jenegistre en prise micro car je nai pas encor de simulateur de HP.
va essayer, ou je te fais des demos. mais le mieux, cest que tu ailles essayer a paris et que tu compares. là, tu verras la difference! à lui tout seul, le psa-1 suffit! tellement que le son est bon.
ps: le reglage est tres difficile, mais je te conseillerais.
jai fait le teste à plusieurs reprises et j affirme que le son reste le meme (avec ou sans g-major)
il est preferable dutiliser le gmajor en serie. essaye toi meme.
dautres questions?
Citation : les deux appareils communiquaient bien ensemble,
oui, tout va bien ensemble, pas de latence, etc..
Citation : si le noise gate du G-major était efficace pour les sons saturés
le noise gate est tres efficace mais ce nest pas le mieux.
pour les sons saturés, si tu regles bien ton psa-1, tu peux avoir un tres bon sons sans que ton psa crache.
Citation : Est-ce que c'est bon pour l'enregistrement et le live.
l avantage de ces 2 matos cest la polyvalence. (tant en live qu en studio) perso pour le studio, jenegistre en prise micro car je nai pas encor de simulateur de HP.
Citation : En bref est-ce que ça peut remplacer efficacement un système tout intégré (type POD Pro ou autre)?
va essayer, ou je te fais des demos. mais le mieux, cest que tu ailles essayer a paris et que tu compares. là, tu verras la difference! à lui tout seul, le psa-1 suffit! tellement que le son est bon.
ps: le reglage est tres difficile, mais je te conseillerais.
Citation : Le G Major coore t 'il beaucoup le PSA (résonnance a une fréquence particulière, boost de haut medium ou autre)?
jai fait le teste à plusieurs reprises et j affirme que le son reste le meme (avec ou sans g-major)
Citation : quelle position utilises tu pour le switch 50/50 de la boucle d'effet ????
il est preferable dutiliser le gmajor en serie. essaye toi meme.
dautres questions?
Phasar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/01/2004 à 10:10:14
Nickel merci bcp,
Je suis sur Grenoble et je n'arrive pas à trouver un PSA-1 d'occase, ni même un à essayer.
Je suis donc preneur de fichiers de démo (pas trop gros) et par la suite d'aide aux réglages.
Voilà si vous connaissez quelqu'un qui en vend un n'hésitez pas.
Je suis sur Grenoble et je n'arrive pas à trouver un PSA-1 d'occase, ni même un à essayer.
Je suis donc preneur de fichiers de démo (pas trop gros) et par la suite d'aide aux réglages.
Voilà si vous connaissez quelqu'un qui en vend un n'hésitez pas.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/01/2004 à 13:56:52
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est clair et précis !!
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/01/2004 à 17:15:36
Dautres questions?
le psa-1 en occasion se trouve facilement.
le psa-1 en occasion se trouve facilement.
Phasar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/01/2004 à 19:09:09
C'est vite dit. On en trouve facilement sur Paris peut-être mais pas chez moi!
D'ailleurs y'a 3 mecs qui en demandent un dans les annonces .
Faites nous des offres...
D'ailleurs y'a 3 mecs qui en demandent un dans les annonces .
Faites nous des offres...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2